Musique

Mogwai le 4 juillet aux Folies Bergères

23 juin 2011 | PAR Mikaël Faujour

Après avoir sorti en mars un album de très bonne tenue, au titre grinçant (Hardcore Will Never Die, But You Will), les Ecossais, dont on n’en finit pas de rappeler qu’ils demeurent la figure de proue du post-rock, seront de passage aux Folies Bergère. Une salle inattendue, donc, pour les gars de Glasgow, dont la qualité scénique n’est plus à faire. L’excellent live paru à l’été 2010 (Special Moves) en atteste d’ailleurs. Avec ses morceaux très cinématiques, alternant accalmies et fureur électrique, Mogwai n’a cessé, d’album en album, de confirmer son rang parmi les formations de post-rock/rock instrumental (exception faite de quelques morceaux chanté) les plus populaires.

Infos pratiques

Theâtre à emporter – un projet de Jeanne Balibar au festival Côté Court
Winnipeg, la ville où les artistes sont rois de la Maison Rouge
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture