Musique
Mino, 10 ans de festival de musique pour les enfants

Mino, 10 ans de festival de musique pour les enfants

27 novembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Voilà déjà 10 ans que les les enfants aussi ont leur festival de musique.  Le festival Mino leur propose, du 4 au 9 décembre à l’espace Cardin le meilleur du son.

Le festival est né sous l’initiative des Jeunesses Musicales de France de  Jacques Haurogné. L’homme et l’institution ont décidé de mettre en œuvre à Paris un festival dédié à la musique et au jeune public. Cela semble évident, mais cela ne l’est pas.

Au programme, des concerts, mais aussi des spectacles, et comme dans tout festival… un bar : le  Café des Mino’s ! On retient, le 7, la version en ballet et dès 8 ans, des Chaises de Ionesco par  la Compagnie Pietragalla – Derouault, chorégraphié par  Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault. Ou encore, le nouveau spectacle de Tartine Reverdy, C’est très bien ! Voilà dix ans que la compagnie Tartine Reverdy invente des tours de chansons colorés pour l’enfance. Et pour fêter ça, ce spectacle spécialement créé pour les JMF pioche à l’envi dans le répertoire souvent primé de Tartine Reverdy, ce sera le 5 décembre. Ou encore, L’incroyable histoire de Gaston et Lucie avec au chant Carmen Maria Vega.

Comme le dit Vincent Niqueux, Directeur des JMF « Le Festival Mino donne sa place à toutes les esthétiques   – le classique, les musiques du monde, le jazz, etc. – accueillis au fil des neuf premières éditions dans près de 70 spectacles. Un témoignage de la vitalité et de l’originalité de la création musicale jeune public, loin des images toutes faites. »

Vous saurez quoi faire avec les enfants !

 

 

ADN interroge les spectateurs du Laurette Théâtre
APERO RECREATIVO, l’afterwork le plus exotique de la capitale débarque au BATOFAR !!!
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *