Musique

Marc Lavoine se lance dans la comédie musicale

11 juin 2010 | PAR Cecile David

Le chanteur et acteur Marc Lavoine travaillerait sur la mise en place d’une toute nouvelle comédie musicale. Jeudi 10 mai, il a annoncé sur France Bleu qu’il collaborait avec Victor Bosch sur l’adaptation du film « Les Chaussons rouges ».

Marc Lavoine est un hyperactif. Actuellement à l’affiche du film de Julien Rambaldi  « Les Meilleurs amis du Monde », l’égérie du parfum Cerruti 1881 souhaite se lancer dans l’aventure de la production. Pour ce faire, le chanteur à la voix suave ne lésine pas sur les moyens. Il révèle sur France Bleu s’être associé au producteur de « Notre Dame de Paris » (1998) Victor Bosch pour mettre en scène les « Chaussons rouges », chef-d’œuvre de Michael Powell et Emeric Pressburger. Côté chansons, l’artiste compte sur Fabrice Aboulker, son ami de longue date qui lui a notamment écrit « Les Yeux révolver » et « Pour une Béguine avec toi ». « Les Chaussons rouges » c’est l’histoire bouleversante de Julian, compositeur et d’une danseuse hors pair nommée Vicky qui sont tous deux engagés dans la même troupe de ballet. Manipulée par son détestable directeur, la jeune femme se retrouve peu à peu prisonnière du personnage qu’elle interprète au point de mettre en danger l’amour qu’elle porte à Julian. Le film est sorti pour la première fois au cinéma en 1949 et a été récompensé la même année par deux Oscars et un Golden Glob (meilleure musique). Audacieux, Marc Lavoine s’attaque ici à un colosse du 7ième art.

Samedi 12 juin, de 14 à 16h, Marc Lavoine sera l’invité de Serge Poezevara sur France Bleu, dans l’émission « On repeint la musique ». Il reviendra en long et en large sur cet ambitieux projet. Une partie du casting sera-t-elle révélée ?

Des Polars en plein coeur de Paris
Si les Bleus ne chantent pas… Rama Yade ne leur en voudra pas
Cecile David

Une réflexion sur « Marc Lavoine se lance dans la comédie musicale »

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *