Musique

Luce remporte sans surprise la finale de la Nouvelle Star 2010

17 juin 2010 | PAR Cecile David

Le verdict est tombé mercredi 16 juin : la jeune et extravagante Luce devient la Nouvelle Star de l’année. Malgré de jolies prestations, François s’incline avec fair-play.

La petite étudiante en école d’infirmière était la favorite, la chouchoute du public et du jury. C’est donc sans surprise que Luce gagne cette huitième édition de la Nouvelle Star. 3, 6 millions de téléspectateurs ont suivi la grande finale qui opposait Luce à François, soit un taux d’audience légèrement inférieur au concours 2009 qui avait rassemblé près de 3, 8 millions de personnes (Le Télégramme).
Au cours de la soirée, les deux candidats se sont affrontés en toute amitié autour de trois titres. François a  conquis le jury avec son interprétation de « The Bitter End » du groupe Placebo et sa revisite du titre de Benjamin Biolay « La Superbe ». Le jeune Brestois n’a cependant pas réussi à faire l’unanimité  avec sa reprise d' »Angie » des Rolling Stones. Lio avoue s’être ennuyée et lui colle… un rouge. Aïe, la mauvaise note est le faux pas de trop pour le beau brun. Pour Luce, tout va dans le meilleur des mondes possibles. Elle n’obtient que des Bleus et récolte en bonus les perpétuels compliments des quatre jurés. La jeune artiste interprète tout à tour « Je dis aime » de Mathieu Chedid, « Mad About You » d’Hooverphonic, et enfin « Ne Me Quitte Pas » du grand Jacques Brel. A chaque fois, le public de Baltard et le jury de professionnels sont bluffés par sa performance.

En remportant la finale du concours organisé par M6, Luce décroche un gros contrat avec une maison de disques et se lance dès aujourd’hui dans la réalisation d’un album, attendu avec impatience par ses nombreux fans. La jeune chanteuse farfelue succède ainsi à Soan, dont l’album « Tant Pis » est dans les bac depuis fin 2009.

Infos pratiques

Le spectacle vivant manifeste ses craintes dans les rues de Paris et de province
La rentrée d’ABC
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *