Musique

Live Report : The Young Professionals et Far east Movement pour la soirée So Music au 1515 (26/04/2012)

27 avril 2012 | PAR Yaël Hirsch

Très belle soirée réservée aux heureux fidèles du programme So Music hier soir au 1515. Dans le cadre chic et festif de l’ancien Man Ray, Muttonheads, Aura Dione, les TYP et Far East Movement se sont succédés. La soirée s’est fini par une petite fête privée en compagnie des artistes, tous griffés Universal. Chic et vraiment fun!

Après les sets de Jérôme Tissot alias Muttonheads et la dance classique rehaussée de la voix précieuse de la danoise Aura Dione, les nouvelles coqueluches israéliennes dont nous vous avons déjà parlé sont entrés en scène. Costumes bleus Klein très serrés pour deux des fondateurs des The Young Professionals (alias TYP) et déguisement orientaliste pour le troisième pilier du groupe (ci-contre, deux des TYP sur 3). Le beat de leur album « 9:00 to 17:00, 17:00 To Whenever » a emporté la salle.

Petit intermède musicale et les immenses Far East Movement sont entrée en scène, toutes chaines dehors. Petits mouvement du coude vers le plafond, Kev Nish (photo ci-contre), Proh-gress et J-splif prenaient d’assaut le devant de la scène, vestes blanche ou tweed college preppy et grosses chaines de musicos californiens. Derrière, aux platines, DJ Virman balançait un son irrésistible, même pour des parisiens. Véritable bombe du divertissement, le groupe a balancé avec grâce son tube de 2010 « Like a G6 » et a fini sur son nouveau tube (qu’ils avaient interprété au Grand Journal) : « Live my life ». Un vrai moment de rythme et de fête…

Une fête qui ne s’est pas terminé là, puisque les happy few au bracelet blanc ont pu aller boire un coup avec les cérébraux TYP (adulés par une foule en demande de photos) et les ultra sympathiques (aucune prétention, rien que du fun, du doux et de l’authentique) Far East Movement… Un joli moment de partage avec les artistes qui a ajouté une touche très spéciale au concert.

Réédition de Mein Kampf
Arrête de pleurer Pénélope au cinéma (en salles le 6 juin)
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *