Live Report : Nina Attal en Show Case à la fnac Montparnasse
Le jeudi 27 octobre 2011, Nina Attal était en show case à la fnac Montparnasse, pour régaler à la fois ses fans mais aussi les clients de la fnac qui ont pu profiter d’une grosse heure en musique.
Nina Attal commence à jouer de la guitare dès ses 13 ans, et se tourne très vite vers le blues, chose peu commune pour quelqu’un de son âge. En 2009, alors âgée de 17 ans, elle remporte 5 prix au tremplin de Blues Sur Seine. Forte de sa notoriété, elle écume alors les festivals de blues, en France et ailleurs (Canada, Suisse…). Un premier EP, Urgency, sort en 2010.
Son premier album, Yellow 6/17, est sorti cette semaine, et c’est à cette occasion que Nina Attal était en show case à la fnac Montparnasse le 27 octobre, à 18h. Accompagnée d’une partie des musiciens avec lesquels elle a enregistré l’album (la section cuivre était absente), elle a présenté son opus pendant un peu plus d’une heure.
La musique proposée par Nina Attal est particulière. Elle puise dans diverses influences, du blues au funk, pour donner un rendu unique En témoigne le premier single de son album, dont le clip est disponible, « Run Away ». Jeudi à la fnac, Nina a ravi les consommateurs attirés par le son en sous-sol et ses fans avertis.
Les autres musiciens ont également effectué une performance honorable, à l’image du bassiste, très présent, très précis, ou encore du guitariste, Philippe Devin, qui a composé l’album avec Nina.
Avec ce show case, Nina Attal a choisi la proximité avec son public, comme l’illustre le moment où elle l’a rejoint, guitare à la main, les yeux dans les yeux. Ce public apprécie et en redemande, et tant mieux, puisque la jeune chanteuse revient à Paris le 6 décembre prochain, à la Maroquinerie.