Musique

Live Report : la touche garçonne du rock de Theodore, Paul & Gabriel a enchanté le Bus (30/04/11)

Live Report : la touche garçonne du rock de Theodore, Paul & Gabriel a enchanté le Bus (30/04/11)

01 mai 2011 | PAR Yaël Hirsch

Invité par la joyeuse troupe de Nicolas Ullmann au Bus Palladium à chanter entre les Clock & Works et les Amen Birdmen, Theodore, Paul & Gabriel était le groupe à découvrir d’urgence ce samedi 30 avril. Un son rock des années 1960 mené guitares battantes par trois super nanas. Live-Report.

Après le son musclé des Clock & Works, la scène du Bus Balladium a vu trois jolis minois bercer le public d’un rock habité, aux tonalités légèrement rétro avec le set de Theodore, Paul & Gabriel. derrière ces trois noms d’hommes cherchez les femmes! Théodor, Paul et Gabriel sont en effet respectivement la comédienne, guitariste et chanteuse Clémence Gabriel, la guitariste et chanteuse Pauline Thomson et la bassiste Theodora Delilez. Elle sont accompagnées d’un seul homme: Alexandre Delilez. La vingtaine à peine, ces dingues de rock ont déjà la musique bien trempée. Jouant le jeu de la garçonne un maximum, dans leur slims, marinières et vestes cintrées, elles ont interprété une demi-douzaine de leurs titres les plus rythmées, sur des textes perso ou soufflés par le jeune auteur Pierre Stasse. Mais toujours en anglais! La voix profonde de Clémence Gabriel a un caractère blues à la fois émouvant et entraînant. Dans la salle, l’on connaissait déjà leur art du songwriting et les fans chantaient en même temps que les trois artistes, accompagnées par le batteur du groupe Cosmo. Sur le titre « Taxi Driver », le Bus a failli changer de moyen de transport. Et à la fin, tout le monde en demandait plus…

Ne manquez donc pas le prochain concert des Theodore, Paul & Gabriel, le 18 mai, aux Combustibles.

Electro: focus sur la drum’n’bass et le dubstep
Les stylistes françaises à l’honneur à Hyères
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *