Musique
Live report : James Vincent Mc Morrow à l’Apple Store du Louvre (26/01/11)

Live report : James Vincent Mc Morrow à l’Apple Store du Louvre (26/01/11)

26 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

Nous avions déjà fait l’annonce de son live à l’Apple Store du Carrousel du Louvre. L’irlandais a livré une session acoustique guitare-voix de bonne qualité. Son album « Early in the morning » sortira le 7 mars.

Boots, slim, chemise à carreaux, barbe et guitare : le folk personnifié est à Paris. Ses groupies irlandaises l’attendaient au premier rang, et la foule commençait à se former autour de la scène fabriquée à l’occasion. Le chanteur accorde sa guitare et s’approche du micro, une femme le présente et nous apprenons qu’il a déjà partagé la scène avec Tracy Chapman ou Al Green.

Dès les premiers accords, le chanteur arrive à nous transporter dans son univers. Il passe très vite d’une voix posée et un peu cassée à des passages aigüs très agréables. Lors de ce live, Mc Morrow a chanté certains de ces morceaux comme « If I had a boat » (single de la semaine sur Itunes), « Sparrow & the wolf » ou bien « Breaking Hearts ». Entre chaque morceau, il nous parle de quelques anecdotes assez drôles notamment celle concernant son pianiste qui devait l’accompagner sur scène, malheureusement il est venu sans clavier…

Cette prestation a permis de découvrir un véritable artiste de scène qui arrive à faire partager ses émotions, plus difficiles à capter en écoutant son album. Il sera le 30 mars prochain  au Café de la danse, une bonne occasion de découvrir James Vincent Mc Morrow .

Caligula, un monstre classique à l’Athénée
La Flûte et le Grelot, un petit bijou des studios d’art de Shanghaï
Benoit Dabout

One thought on “Live report : James Vincent Mc Morrow à l’Apple Store du Louvre (26/01/11)”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture