Musique

Live-Report : FM Laeti au Studio SFR (13/12/11)

14 décembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Comme nous vous l’avions annoncé, quelques heureux élus ont pu écouter la radieuse FM Laeti en showcase hier soir au Studio SFR. La Diva soul a livré pratiquement toute les chansons de son album choc « It will all come around » (voir notre critique) sans jamais sortir de la douceur de son répertoire.

Dans une robe géométrique et avec des grandes boucles d’oreilles qui rendent bien hommage à l’univers de la soul des années 1960 et 1970 dans lequel la chanteuse s’inscrit, FM Laeti entre en scène, sourire aux lèvres et dans la voix. Une voix cuivrée et hypnotisante qui nous plonge quarante ans en arrière sans jamais nous brusquer. Elle commence par le joli titre « Out of my hands », et continue, volontaire, jusqu’à ce qu’elle nous annonce son hit « Rise in the sun ». La guitare se fait plus seventies et l’on entend même un air de cithare pour le langoureux « Gimme Love and Truth ». On repasse ensuite à l’énergie communicative des années 1960 avec « I got the Boogie », qui permet à FM laeti d’exprimer quelque chose assez proche de la Lauryn Hill de « Doo Woop ». L’heure de concert est bientôt écoulée, FM Laeti présente avec chaleur ses musiciens avant de donner 3 bis pleins de soleil et d’été (dont le tendre « Sunshine on my face »). Elle salue avec grâce un public entièrement sous le charme.

Insolite : un calendrier de l’avent musical
Nathalie Becue est magistrale en Apprentie sage-femme
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *