Musique
[live-report] DAYS OFF : retour et concerts en streaming / 7.07: Breton et Hot Chip

[live-report] DAYS OFF : retour et concerts en streaming / 7.07: Breton et Hot Chip

05 August 2012 | PAR Etienne Perin

Au début de l’été, aux premiers jours de juillet, le festival Days off de la Cité de la musique proposait une programmation alléchante que nous n’avions alors pas voulu manquer. Retour sur cette actualité  tue dont les live sont encore en ligne. 7 juillet : Hot Chip / Breton

Les Anglais de Breton ont beaucoup fait parler d’eux fin 2011 avant de sortir leur album au début 2012. D’abord intéressés par l’art multimedia et plus spécialement la vidéo, l’histoire veut qu’ils se soient mis à la musique pour accéder aux écrans des salles de concert. Seulement, le public a mieux accroché à leurs morceaux creusets d’influences diverses, et même s’ils se préoccupent encore du bon éclairage des salles pour le visionnement de leurs vidéos, le public est bel et bien là pour leur musique.

 

Portés par leur très bon titre Edward the Confessor, les Breton de Roman Rappak et Adam Ainger ont offert ce soir là une performance très digne (les premiers échos de leurs concerts n’étaient pas élogieux), et ils ont même surpris par la maîtrise de leurs titres et des incursions électroniques, couvrant plusieurs maxis de leurs début ainsi que leur premier album Other People’s Problems

 

Le très bon français de Roman (il étudiait en France) leur permet de bien communiquer avec le public et de gagner en sympathie. C’est bien un groupe prometteur qui jouait ce soir là, et pas le produit hype que les détracteurs annonçaient.

Laissant la place à la machine Hot Chip, c’est un bond en arrière impressionnant qui s’est produit dans la salle de la Cité de la musique. Les premiers titres joués de leur cinquième et dernier album In our heads nous plongent dans une électro assez agressive et vulgaire. Avec surprise car groupe aimé, je préfère rester sur les bons souvenirs de leurs concerts passés et laisse la foule conquise se laisser aller à ses penchants électro-vintage.

 

Ici : le concert d’Hot chip, (filmé par la Blogothèque pour la Cité de la musique)

[c] photo : ÉP.

[live-report] DAYS OFF : retour et concerts en streaming / 6.07: Other lives et Wild Beasts
Live Report : Reggae sun Ska festival, day 2
Etienne Perin

One thought on “[live-report] DAYS OFF : retour et concerts en streaming / 7.07: Breton et Hot Chip”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration