Musique
[Live Report] Britta Persson ouvre en rythme le festival Les femmes s’en mêlent (20/03/2012)

[Live Report] Britta Persson ouvre en rythme le festival Les femmes s’en mêlent (20/03/2012)

20 mars 2012 | PAR Yaël Hirsch

La chanteuse indé d’Uppsala a ouvert ce soir la 15ème édition du Festival « Les femmes s’en mêlent » à l’Institut Culturel suédois. Un concert rythmé rock, où la voix atypique et tonique de l’artiste a retenti devant un auditorium bondé comme un coup d’envoi. Attention la jeune femme récidive demain soir, mercredi 21 mars au même endroit.

Avec 3 albums à son actif, Britta Persson est une voix qui compte sur la scène suédoise. A l’institut culturel de Paris, cela faisait longtemps qu’on espérait la faire venir. Grâce aux Femmes s’en mêlent, c’est chose faite. Et bien faite. C’est sur un jet de batterie tonique de son  que la chanteuse est entrée en scène, guitare à la main. Bob Brunqui faisait presque disparaître son regard mais pas son extraordinaire coffre et allure garçonne, elle a commencé par une chanson de rupture « Annoyed To Death ». Et elle a continué dans un thème très rock de révolte maternelle avec « Cliffhanger » avant de passer au piano. Où elle a exécuté deux chansons sur le futur, dont le mélodieux « Meat a bear » (car on ne sait jamais ce qui va arriver…). Troisième chanson au piano et inédite « Turquoie Voice » était géniale de pop et de rythme entraînant : une jolie façon colorée de dire que l’amour ne règle pas tout. Retour à la guitare électrique, toujours accompagnée par son génial batteur. Après un remerciement à ce dernier et un salut aussi brusque que l’entrée en scène, la diva suédoise a généreusement donné plusieurs bis, qu’elle a délicieusement syncopé… jusque ce qu’il faut pour nous tenir en haleine et en vouloir plus quand elle a définitivement quitté la scène.

Elle signe ainsi une jolie ouverture rythmée pour le festival LFSM dont l’affiche est extrêmement prometteuse!

Vous pouvez gagner vos places pour 3 concerts du festival en jouant à nos jeux concours!

Photo : Yaël Hirsch.

Actes Sud et Albin Michel proposent un rachat commun de Flammarion
Les sorties ciné du 21 Mars
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *