Musique

Les NRJ Music Awards 2012 : Palmarès

30 janvier 2012 | PAR La Rédaction

Présentés à nouveau par Nikos Aliagas, samedi 28 janvier 2012, les 13ème NRJ Music Awards ont remporté 30% d’audience et attiré 6,8 millions de spectateurs devant leurs écrans. Adèle, M.Pokora et LMFAO en sont les grands gagnants cette année : ils remportent chacun deux prix respectifs.

A tous juste 23 ans, Adèle a pu laisser croire cette année qu’elle ne pourrait définitivement plus chanter à cause de certains problèmes de voix mais avec son album « 21 » qui a atteint un million de ventes en France en 2011 et 15 millions dans le monde elle reçoit samedi soir le prix de la révélation internationale de l’année et de la chanson internationale de l’année avec « Someone like you »

Le duo de LMFAO a quant à lui été révélé un peu plus tard en 2011 avec la chanson « Party Rock Anthem ». Ils ont reçu un trophée pour cette dernière et un autre dans la catégorie groupe international de l’année.

Et enfin M.Pokora, qu’on a pu voir dans danse avec les stars l’année dernière, remporte de nouveau le titre de l’artiste masculin de l’année. Il rafle également le titre pour la chanson francophone de l’année avec « A nos actes manqués »

Quelques trophées originaux ont aussi été distribués comme un NRJ Music Award d’honneur a Justin Bieber et un autre à Shakira. Qui a été nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres quelques heures avant les NMA. Mais qui n’avait pourtant pas arrêté de nous surprendre auparavant comme avec sa reprise de Francis Cabrel « Je l’aime à mourir ».

De passage pour interpréter son dernier titre en lice «Du temps », Mylène Farmer a reçu des mains de Jean Paul Gaultier un trophée de diamant. Enfin, Nolwenn Leroy a reçu quant à elle le trophée de la meilleure vente d’album de l’année.

Récapitulatif des palmarès cette année :
Révélation francophone de l’année : KEEN V
Artiste féminine francophone de l’année : Shy’m
Artiste masculin francophone de l’année : M.Pokora
Chanson francophone de l’année : A nos actes manqués (M.Pokora)
Groupe / duo francophone de l’année : Simple Plan feat. Marie-Mai
Révélation internationale de l’année : Adèle
Artiste féminine internationale de l’année : Rihanna
Artiste masculin internationale de l’année : Mika
Chanson internationale de l’année : Someone like you (Adèle)
Groupe/duo internationale de l’année : LMFAO
Clip de l’année : Party Rock Anthem (LMFAO)

Adaya Benhamou

Le Grand prix d’Angoulême célèbre Pilote et son auteur Jean-Claude Denis
Des soins en or avec La Sultane de Saba
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *