Musique

Les dates des futurs concerts parisiens de Björk connues

Les dates des futurs concerts parisiens de Björk connues

30 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Annoncées il y a quelques jours, les dates des concerts que donnera la chanteuse Björk à Paris en 2013 sont désormais officielles. Tournée musicale relative à la sortie de son album-concept Biophilia, l’évènement promet au public parisien un singularisme exacerbé propre à l’univers habituel de l’artiste.

Les premières dates seront assurées les 21, 24, 27 février et 2 mars 2013, sous le chapiteau d’un cirque positionné sur l’île Seguin dans la commune de Boulogne-Billancourt. L’installation, qui permettra aux spectateurs de se trouver à quelques mètres de la scène, sera spécialement construite pour recevoir les performances baroques de la chanteuse islandaise. Plus classiques, les deux dernières dates (5 et 8 mars 2013) seront données au Zénith de Paris, du côté de la Porte de la Villette. Mais contrairement aux dizaines d’artistes qui se produisent tous les ans dans l’immense salle parisienne, Björk donnera son concert en ayant fait préalablement installer la scène au milieu du public…

L’information, annoncée mercredi par le producteur de spectacles Nous Productions, verra l’islandaise présenter sa dernière publication musicale Biophilia, album qu’elle n’a jusqu’alors interprété en France qu’à une seule reprise, lors de son passage aux Nuits de Fourvière de Lyon.

Visuel (c) : Biophilia de Björk

Festival Entrevue-Compétition- Dipso de Theodore Collatos, une plongée dans l’amérique profonde
Le dernier album de Paul Kalkbrenner partiellement dévoilé
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “Les dates des futurs concerts parisiens de Björk connues”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *