Musique
Les archives des Rolling Stones en ligne

Les archives des Rolling Stones en ligne

30 novembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Alors qu’ils s’apprêtent à fêter leurs cinquante ans de carrière, les papys du rock se mettent à l’heure numérique. En effet, le  groupe propose au public l’un de leurs enregistrements de concert les plus illustres.

D’aucuns prédisent que Les Stones préparent une série de concerts événements pour fêter leurs cinquante ans de carrière. En attendant, le groupe de Mike Jagger vient de mettre à la disposition du public l’un de leurs enregistrements de concerts les plus mémorables, réalisé au Forest National, à Bruxelles, le 17 octobre 1973.

Alors interdits de séjour en France, suite à des démêlés judiciaires, les acolytes de Keith Richards se produisent devant le public belge. Afin de satisfaire les spectateurs français déçus par la non venue de leurs idoles, les Rolling Stones et la radio RTL affrétèrent un train spécial en partance pour Bruxelles.

Le site, dédié aux archives des Stones et à leurs prochaines parutions, s’intitule Stonearchive.com. Il propose à ce jour le téléchargement du fameux album pirate The Brussels Affair ( 15 titres, en qualité MP3 à 7 dollars ou FLAC à 9 dollars).

Notons également que le site offre un vaste  choix de photographies et de produits dérivés (t-shirts, lithographie, albums…). De quoi attendre sagement les cinquante ans de carrière des Stones (en 2012) tout en écoutant légalement leur fameux album pirate.

 

VAN CLEEF & ARPELS Charme la nature
La Forza et Cenerentola… L’Opéra de Paris fait du neuf avec du vieux
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *