Musique
Les 4 ans du Motel du 16 au 20 février

Les 4 ans du Motel du 16 au 20 février

09 février 2011 | PAR Floriane Gillette

Bar rock incontournable du 11e arrondissement, le Motel fête ses quatre ans  et aussi le lancement d’un petit nouveau, le Tiffin. La formule est simple : 4 ans du Motel + 1 nouveau lieu = 5 soirées exceptionnelles du mercredi 16 au dimanche 20 février.

Que de bons moments passés au Motel ! Sapristi je vous vois venir avec votre regard coquin et vos pensées mal placées. Les initiés, eux, ne s’y trompent pas. Il s’agit bien du bar, passage Josset dans le XIe arrondissement.Vu de l’extérieur, l’établissement ne paie pas de mine, et ça nous convient très bien.  Pourtant, une fois la porte poussée, la déco  vintage et élégante, attire l’attention, sans oublier les posters de Belle & Sebastian ou de The Smiths qui annoncent une playlist au top.

Outre son ambiance pop (la vraie brit-pop), l’indie rock est un style de vie au Motel, un véritable way of life où les karaokés (dernier mercredi du mois), les quizzes pop (un dimanche sur deux) et les concerts ponctuent les soirées.

Depuis peu, l’équipe du Motel a ouvert un restaurant indie-indien à deux pas du bar : le Tiffin (désigne soit un repas léger soit les boîtes métalliques empilables utilisées par les travailleurs indiens). Rien de tel pour savourer votre poulet tandoori à la sauce rock’n roll.

Que les néophytes se rassurent, du 16 au 20 février, ils pourront découvrir ces deux établissements et en grande pompe s’il vous plaît.  Pour l’occasion, l’équipe à réuni  le must have de la scène indie parisienne : les sonorités racées d’Eldia, les mélodies aériennes de Dorian Pimpernel, la pop véranda de Please don’t blame Mexico! et bien d’autres.  Au programme des concerts suivis de Dj set qui décoiffent.

Maintenant que vous avez rejoint les initiés, aucune hésitation et terminé les allusions coquines lorsque l’on vous parlera de Motel ! Capish ?

 

Infos pratiques

Les noirs et blancs acérés de Marc Trivier à la MEP
Chanel se met au stop-motion
Floriane Gillette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture