Musique

L’erreur de la Nouvelle Star : Camélia Jordana éliminée

03 juin 2009 | PAR Juliette

camlia-jordana-en-piedCris d’effrois devant le prime de l’émission A la recherche de la Nouvelle Star sur M6 : Camélia Jordana, grande favorite de la Boîte à Sorties, est bannie de la compétition.

« Si vous n’aimez pas Camélia Jordana, si vous n’aimez pas Leïla, si vous n’aimez pas Soan… allez-vous faire foutre ! «  cette formule de Philippe Manœuvre, pastichant une citation, chère à notre rédaction, de J.P. Belmondo dans A Bout de Souffle, résume bien la difficulté à départager trois candidats offrant un niveau artistique, des univers musicaux et des couleurs de timbre si riches.

Malgré des coups de cœur répétés du jury – pas un seul rouge en trois chansons – le public n’a pas soutenu la jeune candidate de 16 ans, lui préférant Soan et Leïla pour la finale de mardi prochain. Quelle tristesse ! Comment peut-on voir exclure Camélia Jordana après ses interprétations magistrales de Mistral gagnant de Renaud et Paint it black des Rolling Stones ? Vibratos exceptionnels, énergie envoûtante : ce prime a donné naissance à une « très grande interprète » selon Sinclair mais encore à une « fille [qui] va sauver la musique » d’après Philippe Manœuvre. Désarmés et impuissants devant le choix des téléspectateurs, les quatre membres du jury n’ont pas caché leur incompréhension : Lio s’arrache les cheveux, Sinclair bondit de sa chaise… on regrette qu’aucun micro ne traîne.

A l’annonce du verdict, Camélia Jordana, affichant un fairplay exemplaire, semblait plus inquiète pour son camarade et concurrent Soan que triste pour son sort. En effet, le maquillé et mystérieux Soan s’est effondré à l’appel de son nom. Si la pression s’est abattue fortement sur Baltard pour ce prime de demi-finale, le stress a été particulièrement cruel pour le seul garçon encore en lisse. Les allusions insistantes du jury sur ses absences et son manque d’enthousiasme faisaient de lui le perdant logique du soir.

Quant à Leïla, loin de faire l’unanimité auprès Lio, P. Manœuvre, Sinclair et A. Manoukian, elle semble avoir conquis son public au-delà des frontières bretonnes. Malgré cet engouement, il n’en reste pas moins que ses prestations apparaissent souvent  comme surjouées, à la limite du clownesque.

Ce soir, le public a offert la chance aux deux finalistes de ne plus avoir à se mesurer à la talentueuse Camélia Jordana. Désormais, prendre parti semble difficile; on se risque : notre nouveau chouchou sera… Soan, pour son univers musical mûr et original. Rendez-vous la semaine prochaine.

Bilan de l’émission du 26 mai cliquez ici

Bilan de l’émission du 19 mai cliquez ici

A la Recherche de la Nouvelle Star le mardi soir sur M6 à 20h40

Toutes les vidéos des émissions cliquez ici

Juliette Chain

Les tutus vous émoustillent ?
Sortie ciné : Où en sont les femmes ?
Juliette

7 thoughts on “L’erreur de la Nouvelle Star : Camélia Jordana éliminée”

Commentaire(s)

  • Non pas a la semaine prochaine pour moi la nouvelle star est terminée.

    juin 3, 2009 at 17 h 58 min
  • OncleZ

    A moitié rassuré par le maintient de Leïla, je regrette évidemment le départ d’une voix originale et précieuse.
    La victoire de Soan serait un simple coup médiatique, car – a mon humble avis – ce garçon ne sait toujours pas chanter.

    juin 4, 2009 at 15 h 07 min
  • lisa

    Va te faire foutre Mle CAMILLA JORDANA, ….NON, NON, on l’entend partout et c’est absolument N U L , . parfait pour les 13 / 14 ans,ça ne durera qu’un an, tant mieux, car moi, j’ai envie de la vraie voix comme Christophe Willem, et lui pour longtemps, avec 1 possibilité hyper variée, et une voix d’enfer : il peut tout faire, j’ai 59 ans et je l’aime ma  » petite tortue selon Marianne James  »

    à vous de voir sur M6, mais vous ne savez qui choisir, quoique, vs ns intexcoxez avec 1 supposé vote du public ou télespectateurs……
    A VOIR. …………….

    Je souhaite bonne continuation à CHRISTOPHE WILLEM, et on connait son humilité.
    les autres, et. mes amis, on s’en fout, ça n’est qu’un succés commercial .

    A bientôt Christophe dans le 76.
    merci pour tout.

    juin 15, 2010 at 23 h 36 min
  • dumbo

    album sophoriphique,aucun charisme, chante faux d’une voix toujours monocorde,prestations scéniques calamiteuses, stop!
    il y a longtemps que je ne me fie plus aux médias qui nous vantent des bouses musicales ou littéraires genre Levy,et tant pis pour ces messieurs , on encore le droit de dire qu’un artiste est mauvais, non non non,; je ne suis pas un mouton!

    décembre 28, 2010 at 19 h 58 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *