Musique
Le Wolfest fêtera la finale au Bataclan

Le Wolfest fêtera la finale au Bataclan

21 janvier 2013 | PAR Lucie Droga

Voilà maintenant quatre mois que le Wolfest, festival indépendant fait pour et par des musiciens, organise des concerts dans les plus grandes villes de France afin de faire découvrir de jeunes talents. Pour sa finale le 27 janvier prochain, le Wolfest investit  la scène du Bataclan.

 

Créé par des musiciens, le festival Wolfest revendique une proximité avec les groupes inscrits et, en petit nouveau, mise ostensiblement sur la déception suscitée par les autres tremplins. Il fonctionne cependant sur des principes similaires : accès à des salles prestigieuses (La Machine du Moulin Rouge d’abord, puis l’Alhambra, le Cabaret Sauvage ou le Bataclan), vente des billets assurée par les groupes eux-mêmes, mise à disposition d’un backline complet pour les musiciens, temps maximum de 30 minutes sur scène, vote du public à la fin des concerts… À quelques différences notables près : un jury professionnel choisit le meilleur groupe de chaque soirée et surtout un seul concert suffit pour obtenir un prix, là où d’autres concours multiplient les étapes avant de récompenser les participants.

Chaque soirée réunit 12 groupes ou solistes débutants (impératif de ne pas être sous contrat discographique), tous styles confondus. Les vainqueurs participeront au Wolfest Gold Challenge, avec un prix de 3000€ à la clé et l’opportunité d’aller jouer en Italie ou en Espagne tous frais payés. Des amplis sont également remis aux formations choisies par le public.

Le 27 janvier, les trois meilleurs groupes seront récompensé par un jury professionnel et le public du Bataclan. Au programme de cette soirée qui promet d’être rock’n roll: the Jackhammers, Au Bazar Chic et Royal Tease et plein d’autres s’affronteront pour cette dernière soirée… Une belle occasion pour découvrir de nombreux musiciens émergents!

Visuel: affiche du concert

 

Pablo Berger, réalisateur de « Blancanieves » : « Je me considère comme un conteur d’histoires »
Gagnez 2×5 places pour le concert de Matthieu Boré le 31 janvier au New Morning
Lucie Droga

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *