Musique

Le Télérama Dub Festival 2012, toute la programmation à Paris les 23 et 24 novembre

Le Télérama Dub Festival 2012, toute la programmation à Paris les 23 et 24 novembre

29 octobre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Le Télérama Dub Festival revient dans plusieurs villes de France en novembre pour fêter ses dix ans. Fête-anniversaire oblige, le festival a monté une programmation exceptionnelle  pour célébrer la scène dub internationale dans toute sa diversité. See you au Centquatre les 23 et 24 novembre.

Depuis dix ans déjà, le Télérama rassemble tous les aficionados  de dub et décortique les styles musicaux dans toute leur diversité : électro, rock, groove, reggae… L’édition 2011 fut un vrai carton, celle de 2012 est tout aussi prometteuse.

Pour le programme parisien, plus d’une surprise vous attend. Le 23 novembre de 19h à minuit à la Nef Curial du Centquatre, on retrouvera les anglais Gorillaz Sound System, Adrian Sherwood et Filewile (in Dub). Gorillaz Sound System, ce sont des expériences musicales excitantes et une plongée brutale dans l’univers électrisant et dansant de Damon Albarn où les visuels de Jamie Hewlett s’enchaînent sur des écrans géants. Un jeu de lumières impressionnant jouant avec le son. Pour célébrer les dix ans du Télérama Dub Festival, le Gorillaz Sound System devrait à coup sûr nous réserver des surprises de taille pour cette date unique !

Le 24, pas moins de trois espaces dédiés abriteront une floppée de dub-talents de 19h à 6h : la Nef Curial rassemblera six formations artistiques, avec le groupe des cinq jeunes franciliens scientifiques réunis sous l’enseigne Örfaz qui réunissent des beats massifs et des sons filtrés à l’extrême et parviennent à construire un pont entre l’électro-dub et son cousin le dubstep, en rendant ce dernier mélodieux lors de concerts époustouflants. Uzul vs Molecule (association totalement inédite des deux invités récurrents de ces dix dernières années), Hollie Cook Live mixed by Prince Fatty, Basscrafters, Stand High Patrol, et Brain Damage Dub Session. Le Musical Riot Hall accueillera Iration Steppas, et recevra Kanka et T.I.T.

 

Mort du célèbre compositeur allemand Hans Werner Henze
Be That man, le nouveau clip groovy de Goran Bregovic feat Eugen Hutz
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *