Musique

Le retour sur scène d’un Bertrand Cantat exultant

04 octobre 2010 | PAR Mikaël Faujour

Nous vous avions annoncé le retour en scène de Bertrand Cantat auprès d’Eiffel, à l’occasion de la clôture du festival des Terres-Neuves.

Quelque 7 ans après ses dernières apparitions en concert et la dramatique mort de Marie Trintignant, le chanteur et parolier de Noir Désir a en effet rejoint ses amis d’Eiffel sur scène pour 3 chansons : « À tout moment la rue », d’Eiffel, ainsi que deux reprises : le classique des Stooges « Search & Destroy », ainsi que « Le Temps des cerises ».

C’est peu dire que Bertrand Cantat était attendu – et la ferveur de la foule en offre une criante confirmation, à l’unisson avec celle du chanteur exultant, manifestement heureux de revenir en scène. Si sa voix est encore un peu limitée, son énergie communicative rattrape cela.

Les amateurs de rock et surtout du groupe le plus influent de la scène française de ces 20 dernières années attendent sans doute la suite. Cantat doit enregistrer une reprise du fabuleux « Aucun Express » de Bashung (issu de l’album Fantaisie Militaire, 1998) sur un album hommage au feu roi de la chanson française, emporté début 2009 par un cancer. Un album de Noir Désir est également en préparation, mais semble, d’après les annonces, n’en être qu’au stade embryonnaire.

Cours de cuisine… à vos fourneaux !
Elisa Sednaoui, nouvelle égérie des lunettes Chanel
Mikaël Faujour

One thought on “Le retour sur scène d’un Bertrand Cantat exultant”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *