Musique
Le nouvel album de Sigur Rós : en vente le 28 Mai 2012

Le nouvel album de Sigur Rós : en vente le 28 Mai 2012

12 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Le nouvel album de Sigur Rós sortira le 28 Mai prochain : c’est le groupe qui l’a annoncé dans un papier de présentation affirmant aussi que le disque comprenait 7 chansons et qu’il n’y aura aucun texte en anglais.

Seul un morceau est déjà disponible à l’écoute : Ekki Múkk est le titre de cette avant-première dont la vidéo est sur Youtube depuis quelques temps. Des images liquides qui s’adaptent bien au style « flottant » de l’album, comme le groupe l’a présenté.

Rien d’étonnant pour ceux qui connaissent déjà la » band » islandaise et leur goût pour l’évocation onirique. On retrouve dans ce morceau quelque chose des dimensions musicales fluctuantes auxquelles ils nous ont habitués, ce qui nous permet d’imaginer la cohérence de ce sixième album avec les précédents. Après une pause de 4 ans Valtari, le nouvel album de Sigur Rós, rassure les fans sur tous les fronts : les passionnés curieux s’attendent à une nouvelle synthèse concentrée du style très personnel du groupe.

Depuis les débuts, plusieurs influences musicales ont conflué dans les mélodies minimalistes de Sigur Rós, ce qui a permis la consolidation d’un style unique et très personnel. De la musique au rock progressif, Sigur Rós a fondu les expériences musicales les plus hétéroclites dans une musique électronique berçante et floue capable de conduire depuis la sortie de Von en 1997 vers un univers qui se trouve à la frontière entre le rêve et l’hallucination psychédélique.

Soirées du week-end du 12 au 15 avril
Quand un dinosaure déménage de Nastasia Rugani
Celeste Bronzetti

One thought on “Le nouvel album de Sigur Rós : en vente le 28 Mai 2012”

Commentaire(s)

  • Gilue

    8 titres et pas 7 ;-)

    avril 13, 2012 at 17 h 04 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture