Musique
Le nouveau titre ensoleillé de General Elektriks : Summer Is Here

Le nouveau titre ensoleillé de General Elektriks : Summer Is Here

26 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

General Elektriks, aka RV (comprenez Hervé Salters), qui avait enflammé les dancefloors du monde entier en 2009 avec son tube électrique « Raid The Radio », reviendra bientôt secouer les ondes avec un nouvel album, Parker Street, prévu pour le 10 octobre.

Après le succès fou de son deuxième album éclectique, Good City For Dreamers, General Elektriks annonce son retour avec un premier extrait alléchant, « Summer Is Here« , que vous pouvez entendre ci-dessous. Fidèle à son non-conformisme, RV propose un titre composite, jouant avec la soul, la funk et la musique électronique, mélangeant avec habileté cuivres chaloupés, samples électro imparables, guitare sautillante et batterie galopante. Le tout est porté par un chant espiègle, entre hip-pop pour le rythme saccadé des couplets et beach-pop pour le refrain sur lequel on glisse avec ravissement.

General Elektriks – Summer Is Here by Discograph

Avec « Summer Is Here« , General Elektriks se moque des conventions, et propose un titre semblant au premier abord facile, mais se révélant au final bien arrangé. Les différents styles musicaux dont il est composé se complètent et s’équilibrent, formant une explosion ensoleillée. Un véritable hymne à l’été 2011, qui parait alors moins gris.

Ce premier titre réussit à exacerber l’attente de Parker Street, qui promet d’être un bel album. En effet, General Elektriks a décidé d’innover, délaissant les tables de programmation pour faire appel à un vrai batteur, Michael Urbano, officiant auparavant à San Francisco. Confiant ses inspirations principales, à savoir la pop des Beatles, la soul de la Motown et le rock des Zombies, on a hâte d’embarquer pour un nouveau voyage dépaysant aux côtés de RV.

Jusque là, on aura le plaisir de le retrouver -notamment- le 26 août à Rock en Seine et le 30 novembre à la Cigale.

« Le Moche » est beau dans la mise en scène de Nora Granovsky à Avignon
Evènement : concert de Bob Dylan à Bercy le 17 octobre
Morgane Giuliani

3 thoughts on “Le nouveau titre ensoleillé de General Elektriks : Summer Is Here”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *