Musique

Le Mathurin Live-Contest : quand un hôtel se fait tremplin de création musicale

Le Mathurin Live-Contest : quand un hôtel se fait tremplin de création musicale

27 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

Niché derrière la Madeleine, l’Hôtel le Mathurin a prêté le 26 juin 2012 ses salons feutrés à un concours musical qui avait lieu pour la première fois et permettait au vainqueur de recevoir une aide à la production de 5 000 euros. les vainqueurs cette année de la jolie sélection qui a joué dans les salons du Mathurin est le groupe Eléphant.

Le 26 juin dernier, la porte du Mathurin était ouverte sur son charmant petit hall pour entendre les jeunes groupes en compétition pour le prix. Il s’agissait de Ginkgoa, You & You, Scotch & Sofa,Marion Corrales et le duo vainqueur de Eléphant. Tous ces jeunes talents ont joué devant un jury de professionnels composé de Pierre-Guillaume Ledan de W9, Julien, animateur sur Ouï FM, Maud Philippe-Bert, rédactrice en chef de Musique Info et Aymeric Pichevin, associé chez H.O.M.E. Le concours était organisé en partenariat avec Oui FM et Noomiz, et le groupe gagnant a reçu 5 000 euros d’aide à la production.

Retour sur l’évènement – a priori amené à se répéter -par le biais d’une petite vidéo.

Une architecture – une marque : Aldo Rossi à la Molteni&C
La release party du nouvel EP de Milkymee, c’est ce soir au Point FMR
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Le Mathurin Live-Contest : quand un hôtel se fait tremplin de création musicale”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *