Musique
Le guitariste Milos est de retour avec un programme latino

Le guitariste Milos est de retour avec un programme latino

09 May 2012 | PAR Yaël Hirsch

Révélé par son premier album sorti chez Deutsche Grammophon l’an dernier, ” Mediterraneo ” (voir notre live-report du concert au Café de la Danse, l’an dernier), le jeune virtuose de la guitare Miloš Karadagli reprend son instrument et livre un album latino à la fois classique et plein d’âme.

Loin de tout kitsch, les interprétations de Milos “Por una cabeza” de Carlos Gardel ou d’une Mazurka de Villa-Lobos sont tout simplement aériennes, et le jeune génie venu du Montenegro en profite pour nous faire découvrir certaines œuvres de Morel, Ponce ou Barrios Mangore. Même l’inévitable “Quizas, quizas, quizas” de Farrès semble transfiguré par la vivacité du guitariste. Un album délicieux à écouter avec attention par un chaleureux soir d’été.

Miloš  sera en concert le 2 juillet 2011 au Café de la Danse.

Miloš Latino, Deutsche Grammophon, Sortie le 11 juin 2012.

Mort de Levon Helm, le batteur de The Band
Saya Zamuraï : l’humour absurde en guise de katana
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration