Musique
Le guitariste Milos est de retour avec un programme latino

Le guitariste Milos est de retour avec un programme latino

09 mai 2012 | PAR Yaël Hirsch

Révélé par son premier album sorti chez Deutsche Grammophon l’an dernier,  » Mediterraneo  » (voir notre live-report du concert au Café de la Danse, l’an dernier), le jeune virtuose de la guitare Miloš Karadagli reprend son instrument et livre un album latino à la fois classique et plein d’âme.

Loin de tout kitsch, les interprétations de Milos « Por una cabeza » de Carlos Gardel ou d’une Mazurka de Villa-Lobos sont tout simplement aériennes, et le jeune génie venu du Montenegro en profite pour nous faire découvrir certaines œuvres de Morel, Ponce ou Barrios Mangore. Même l’inévitable « Quizas, quizas, quizas » de Farrès semble transfiguré par la vivacité du guitariste. Un album délicieux à écouter avec attention par un chaleureux soir d’été.

Miloš  sera en concert le 2 juillet 2011 au Café de la Danse.

Miloš Latino, Deutsche Grammophon, Sortie le 11 juin 2012.

Mort de Levon Helm, le batteur de The Band
Saya Zamuraï : l’humour absurde en guise de katana
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture