Le concert “Skyrock Liberté” annulé
Le concert de soutien à Pierre Bellanger prévu le 28 mai prochain sur l’esplanade du château de Vincennes a finalement été annulé, n’ayant pas reçu l’autorisation du ministère de la Défense. La radio Skyrock, dans un communiqué à ses auditeurs, “les invite pour un prochain évènement à organiser”.
Initialement baptisé “Le grand Kiff”, le concert n’avait déjà pu avoir lieu le 30 avril, Place de la Nation. Cette fois-çi, intitulé “Skyrock Liberté”, l’évènement devait se tenir le 28 mai sur l’Esplanade du château de Vincennes, et accueillir sur scène entre autres La Fouine, Soprano ou encore Sinik. Mais le projet est une fois de plus tombé à l’eau, suite à la réponse négative du ministère de la Défense, qui n’a pas délivré d’autorisation en raison “de fortes contraintes à cette période.” Le ministère avait émis néanmoins l’idée de reporter le concert au 04 juin 2011 sur le même lieu. Skyrock a refusé cette proposition, estimant que la date ,tombant en plein milieu du weekend de l’Ascension, les desservirai.
Quant à Pierre Bellanger, “le père de l’esprit Skyrock”, évincé de la direction par Axa le 12 avril dernier, il avait campé dans son bureau pour manifester son opposition à cette décision allant à l’encontre de la volonté des auditeurs. Finalement, soutenu par le Crédit Agricole proposant de racheter 30 % du capital de la radio, ce dernier était parvenu à garder la main mise sur Skyrock.
« Skyrock tient à remercier l’ensemble des artistes et les auditeurs de la radio, qui avaient déjà modifié leur calendrier une première fois et les invite pour un prochain évènement à organiser » conclut le communiqué. En attendant donc, une prochaine date hypothétique, les auditeurs peuvent se consoler sur Skyrock.
(c) visuel : hiphop-style.over-blog.com
Infos pratiques
Articles liés
One thought on “Le concert “Skyrock Liberté” annulé”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Mikaël Faujour
“Liberté…… mon cul!”…