Musique
Le clip nul de la semaine : Double-Take, on n’en reprendra pas deux fois

Le clip nul de la semaine : Double-Take, on n’en reprendra pas deux fois

22 juin 2012 | PAR Eva Blanca Soto

Si c’est une blague, c’est génial… Si cela n’en n’est pas une, c’est deux fois mieux !

Et puisqu’il est question de chiffre, un seul, la vidéo que vous vous apprêtez à regarder a été vue plus de 14 millions de fois sur youtube. Pourquoi un tel succès ?

On a tous des chansons qu’on a un peu honte d’aimer, alors on les écoute seule, en cachette, un peu une régression masturbatoire musicale. Jubilation subversive extrême, mais que vous éviterez de révéler à votre rencard de ce soir. Cet instant où vous avez cliqué sur ce lien pour voir « Double Take » chanter « Hot Problems » et que comme nous à la rédac’ vous vous êtes marrés comme des baleines. Ce sont deux p’tites meufs, qui s’époumonent dans une limousine, bougent les lèvres, leurs cheveux, et puis c’est tout ! Au bout d’une minute cinquante, on voit une route dans une ville. Cela ne semble pas très vendeur, les filles ne se déshabillent même pas. Alors pourquoi autant de vues sur youtube ?

Parce que c’est la vacuité totale, presque du dadaïsme néo-adolescent. Les filles ne chantent pas juste mal, elles chantent carrément faux. Pour la musique, les beats electro-ramollo feraient passer les productions Stock Aitken et Waterman des 90’s pour du Phil Spector. Et dans leurs chansons, y’a un message : les filles sexy (comme elles) ont les mêmes problèmes que tout le monde, sauf qu’elles, elles sont sexy… Ce qui est quand même mieux que de ne pas l’être. J’vous jure, à l’image du glaive et de la balance qui introduisent le clip sur une note « intello », y’a pas d’justice… Si y’en a quand même une, « Hot Problems » a obtenu un prix… Celui de la pire chanson de l’année !

L’entre monde(s) d’FX Combes
Les Bons Plans du Week-end du 22 juin
Eva Blanca Soto

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture