Musique

Le Big 4 et Slipknot : affiche impériale pour la 1ère édition française du Sonisphere Festival les 8 et 9 juillet 2011

21 décembre 2010 | PAR Mikaël Faujour

Pour sa première édition française, le festival metal européen itinérant Sonisphere se tiendra les samedi 8 et dimanche 9 juillet 2011, à Améville (Lorraine). Si l’affiche se complètera avec l’annonce des autres artistes invités au fil des mois à venir, les organisateurs de l’évènement ont déjà frappé très fort en annonçant la venue de Slipknot le premier soir, ainsi que celle du « Big 4 » du thrash metal : Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax. Rien que ça ! Les réservations débutent aujourd’hui à 10h sur MesTickets.com : dépêchez-vous, cela va filer comme le sable entre les doigts.


Suite à la mort de son bassiste Paul Gray en mai, Slipknot faisait l’objet de rumeurs de séparation, tantôt avivées par le chanteur Corey Taylor tantôt éteintes par le batteur Joey Jordison eux-mêmes. Le groupe, qui n’aurait pas l’intention de remplacer son bassiste (?), a déjà annoncé qu’un cinquième album est en gestation. Après la sortie de l’impressionnante performance du Download Festival documentée en double DVD (cf. critique ici), il y a de quoi se réjouir de la venue de ce groupe ultra-violent et typiquement américain par son goût de la démesure.

L’autre gros, très gros morceau, c’est la journée du 9, avec Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax, groupes majeurs du thrash metal, déjà réunis par le Sonisphere en 2010 (cf. le DVD The Big 4 Live from Sofia, Bulgaria, paru cet automne). Avec quasiment trente ans d’expérience scénique, tous ces groupes sont des valeurs sûres en live, à l’image de l’impressionnante performance de Slayer au Hellfest 2010 (cf. live report).

Pour les réservations, c’est par ici, à partir de 10 heures ce mardi 21 décembre.

Infos pratiques

Angèle et Tony, une belle histoire d’amour dans un port de pêche normand
Le mécano du vendredi, Alger en 4L
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *