Musique

Le 14 juillet pour l’égalité d’ SOS Racisme

Le 14 juillet pour l’égalité d’ SOS Racisme

15 juin 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Liberté, égalité, fraternité, telle est la devise Révolutionnaire, pour SOS racisme la chose est bafouée. Le 14 juillet, l’association de lutte contre les discriminations de toutes sortes réunira, sur le champ de Mars, tous ceux qui, face à une ambiance lourde, faite de libération de la parole raciste et de la stigmatisation de plus en plus décomplexée de fractions croissantes de la population, sont attachés au vivre-ensemble et refusent de voir se construire une société de la haine de l’autre, de la méfiance, de la peur et de l’aigreur.

Pour Dominique Sopo, président du mouvement, « Ce concert est fait pour tous ceux qui pensent que les enfants d’immigrés sont des Français à part entière, que la femme est l’égale de l’Homme, que les pauvres ne sont pas des parasites, que les homosexuels ne sont pas des déviants et que les jeunes ne sont pas synonymes de racailles ou de branleurs mais qu’ils sont l’avenir de notre pays. Les citoyens que nous appelons à participer à ce concert sont donc l’immense majorité de la population de notre pays. »

Le 14 juillet, à partir de 17h se réuniront Julian Perretta, Raggasonic, Bénabar, William Baldé, Grace, Yannick Noah, Neg’Marrons, HK & les Saltimbanks, Youssoupha, Nolwenn Leroy, Soprano, Michel Delpech, Grégoire, Judith, Irma, Joyce Jonathan, Shy’m, Pascal Obispo, Kassav’, Sherifa Luna, Abd Al Malik, Wallen, Idir… Et beaucoup de surprises à venir…

Concert festif mais bien évident militant, ce rendez-vous sera aussi celui des rencontres, dès 14h, avec de nombreuses associations qui luttent contre les discriminations, notamment  Sos homophobie, AIDES, Paris foot gay, l’Uejf, Bait-ham, l’Unef, le Mouvement pour le Planning familial, Hibuka France…L’occasion rêvée d’échanger avec eux sur les luttes à mener.

Infos pratiques

L’appli Nuxe maintenant sur Iphone
Imany en Showcase à la Villa chic, ce soir
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Le 14 juillet pour l’égalité d’ SOS Racisme”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *