Musique

Lancement d’une nouvelle plateforme musicale: Noomiz

14 octobre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

Noomiz.com est une plateforme sociale qui permet aux internautes de partager de la musique légalement et de soutenir les artistes qui leur plaisent. Le site a ouvert ses portes le 1er Octobre et a été créé par Antoine El Iman et Thomas Artiguebieille. Tous deux ont travaillé dans l’industrie de la musique et dans celle des nouvelles technologies. Noomiz sera-t-il le site musical de l’avenir?

Son fonctionnement est simple : après s’être inscrits gratuitement, les internautes sont libres de surfer dans cette discothèque géante. Le site suit deux principes : Découvrir et Partager. En effet, pour le public, il s’agit de découvrir et de partager la musique autrement. Découvrir : Les webzines sélectionnent des nouveaux artistes et un top est mis en place pour les faire découvrir. Partager : Les internautes sont invités à créer un blog, à constituer une playlist et à exporter leur musique grâce aux réseaux sociaux. Après avoir renseigné leurs goûts, des recommandations leur sont proposées par des internautes partageant les mêmes goûts musicaux qu’eux, à partir des artistes émergents les plus appréciés.

Pour les artistes, Noomiz est une passerelle indépendante qui permet de les relier aux internautes et aux professionnels de la musique. Le site permet de faire émerger des nouveaux artistes, sélectionnés à partir du Top Noomiz (1er classement des artistes émergents sur Internet). Chaque mois, 10 artistes rencontrent les Directeurs Artistiques de quatre structures partenaires (Atmosphériques, AZ, Chrysalis Music France et Universal Music Publishing). Le site Noomiz assure qu’il ne perçoit aucun bénéfice financier de ces mises en relations : « Qualité, indépendance, pertinence : le Top Noomiz est peut-être le meilleur moyen de découvrir les artistes de demain». Enfin, les artistes possèdent un blog personnalisable qui leur permet de se faire connaitre et de synchroniser leur musique avec d’autres réseaux sociaux.

Que vous soyez fans de musique ou nouveaux artistes, rendez-vous sur www.noomiz.com pour découvrir et partager la musique de demain.

La chanson française à l’honneur au Nuits de Champagne, du 24 au 31 octobre
Baba Bling, trésors intimes
Sonia Ingrachen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *