Musique
Lady Antebellum, Own The Night World Tour –  Eagle Vision

Lady Antebellum, Own The Night World Tour – Eagle Vision

16 April 2013 | PAR Jean-Christophe Mary


Ces images captées sur la tournée américaine en juin 2012 jusqu’au concert final au Verizon Arena de Little Rock démontrent que le trio country pop Lady Antebellum a pris goût à la scène.

Face à plusieurs milliers de spectateurs, ils donnent ce soir-là l’un des shows les plus spectaculaires de leur carrière. En l’espace de six ans, ces jeunes américains qui sentent l’Amérique profonde, se sont bâtis une solide réputation médiatique.Ce succès, ils le doivent à un travail de marathonien, enchaînant disques d’or sur albums multi platinés et singles après singles, tous classés en première place des hits parade.

Au départ, il y a le talent exceptionnel du tandem Dave Haywood et Charles Kelle qui compose des chansons country populaires, enracinées dans la pop FM et le rock US. Derrière les mélodies celtiques irlandaises, il y a la voix un brin nasillarde d’Hillary Scott qui sonne de manière authentique, chaleureuse. Pour vous situer un peu, on serait dans un univers proche des Dixies Chicks ou Shania Twain. Derrière les guitares électriques rock, on retrouve les ingrédients propres à toute bonne vieille recette country : ici une mandoline, là des trémolo de guitare slide, là du violon virevoltant. Ce DVD rend compte de l’esprit festif de la tournée 2012. Entre les morceaux, on retrouve de courts extraits vidéo qui témoignent de la vie sur la route, de cette complicité qui les unit depuis 2006. On y découvre un groupe simple, chaleureux, proche de son public.

Que se soient les magnifiques « Love Don’t Live Here » ou les tubesques « Lookin’ for a Good Time », « I Run to You » toutes les chansons jouées prennent ici une dimension toute particulière. On y entend des titres efficaces comme « Need You Now » et « American Honey » extraits de leur second album. Sans renouveler toutefois, le genre le trio de Nashville montre que la musique country a encore quelques belles années devant elle.

Jean Christophe Mary

Titres :
Intro
We Owned The Night
Stars Tonight
Love Don’t Live Here
Just A Kiss
Dancin’ Away With My Heart
Our Kind Of Love
Perfect Day
American Honey
Hello World
Wanted You More
I Run To You
Lookin’ For A Good Time
Need You Now

Bonus Tracks
1. Good Life
2. Love’s Lookin’ Good On You
3. Love This Pain
4. Sweet Emotion
5. Black Water

Pour les grands et les petits : “Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu”
Mad Season Above
Jean-Christophe Mary

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration