Musique

Le nouvel album de La caravane passe sort le 1er octobre !

Le nouvel album de La caravane passe sort le 1er octobre !

30 septembre 2012 | PAR Magali Chiappone-Lucchesi

Dès le 1er octobre, vous pourrez trouver dans les bacs le nouvel album de La Caravane Passe. Intitulé Gypsy for one day, le groupe nous embarque dans un road movie musical aux sonorités colorées, slamées et slaves…


Once upon a time La Caravane passe : c’est un groupe de vagabonds musiciens, formé il y a douze ans par Tomo Feterman. Il rencontre Olivier Llugany, puis Ben Body, Pat Gigon et Cyril « zinzin » Moret et aujourd’hui déjà 4 albums et des tournées nationales et internationales en veux-tu en voilà !

L’album Gypsy for one day est festif, savoureux, drôle, ces fanfarons fanfaronnent à cœur joie et à cœur tendre accompagnés de leurs saxophones, flûtes, basse, guitare, trompette, batterie, trombone et clavier… De quoi faire un beau cocktail poétique et ryhtmique et on en a pour nos esgourdes ! Des invités surprises parsèment l’album : Erika Serre, Stochelo Rosenberg et Sanseverino…

Inspirations multiples pour ces voyageurs bohèmes, entre l’Egypte, la Russie, le Japon, l’Irak, le Népal, la France … il est question de chapka, de vodka, d’air guitare, de love, de slow écolo, de boum atomique, de dame sans aspartame, d’éléphants roses, de rames de métro et d’homme de l’automne…

Ils nous font partager leurs morceaux de voyages, d’instants volés, emportés dans leur caravane qui justement s’arrête à Paris à la Maroquinerie, le 8 novembre, rendez-vous là-bas pour tous les sédentaires qui rêvent (secrètement) d’être nomades !

 

Crédit photo : La Caravane passe

On veut tous La Paix ! aux Francophonies en Limousin
Au Bois lacté au Théâtre du Nord : reprise
Magali Chiappone-Lucchesi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *