Musique

La tournée des prisons pour Yannick Noah

20 juillet 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le tennisman reconverti dans la chanson entame un « Carcéral tour ». En effet, il a entrepris de partager sa musique avec des détenus de quelques prisons.

Yannick Noah a débuté cette tournée à la prison des Baumettes lundi dernier. Il poursuivra cette initiative avec sept autres dates jusqu’à fin juillet dans les centres de rétentions de Rennes, Moulins ou encore Poissy. Pendant ces représentations, quelques titres de son nouvel album « Frontières » seront produits sur scène.

Aux quelques journalistes présents lundi, l’ancien champion a déclaré que « C’est plein de choses positives de venir ici, cette rencontre avec les détenus, c’est un échange très fort. Il y a des gens qui ont fait une boulette, ils paient et il faut les aider à tenir pour qu’ils puissent revenir ».

L’artiste avait déjà effectué un concert au profit des détenus de la prison de Fleury-Mérogis il y a deux ans. C’est dans la même optique qu’il s’est engagé cette année à faire ces quelques live.

Le dernier été de la Boyita de Julia Solomonoff
Le chagrin des ogres: la révélation Fabrice Murgia
Tristan Karache-Prudent

2 thoughts on “La tournée des prisons pour Yannick Noah”

Commentaire(s)

  • esztelle

    je tien a remercier l artiste pour ce qu il fait il va apporter un peu de soleil dans ces prisons si grise dommage qu il ne se rend pas au centre de détention de mont de marsan

    juillet 26, 2010 at 20 h 50 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *