Musique

La tisane de couleurs des Ogres de Barback

La tisane de couleurs des Ogres de Barback

24 avril 2013 | PAR Magali Chiappone-Lucchesi

Les Ogres de Barback reviennent avec Pitt Ocha et la tisane de couleurs, un livre-disque illustré par Eric Fleury pour enfants, petits et grands à écouter en famille ou entre amis, tout en couleurs et en saveurs.

Les Ogres c’est avant tout une famille, et une famille qui s’agrandit avec leurs petits ogrillons qui dévorent la vie à pleines dents et en chansons qu’on a toujours autant de plaisir à écouter. Véritable conte musical aux accents bariolés grâce à des mélodies du monde entier et des artistes invités : Anne Sylvestre, Thomas Fersen, Juliette, Manu chao, Kesaj Tchavé, Occitania all stars et biens d’autres.
pitt3Ce cd c’est un joli grouillement de sons bizarres et poétiques, de berçeuse, de tempo rythmé, de folklore traditionnel qui donne envie de danser ou de s’endormir doucement au creux d’un lit douillet.

On y découvre entre autres un vagabond, un bouton de varicelle qui souhaite jouer du violoncelle, des enfants écolos qui n’en peuvent plus de ce trop plein de cadeaux et qui rêvent de décroissance : « papa, maman, puisque la terre est ronde, pour mes dix ans, écoutez-moi bien : allons ensemble découvrir le monde, c’est plus malin que faire les magasins ».Et si vous croyez avoir perdu vos couleurs, Pitt Ocha est là pour nous les redonner, ce petit voyageur infatigable du pays des mille couleurs.
Pour l’anecdote, les rescapés des fabulettes d’Anne Sylvestre qui ont désormais l’âge d’avoir des enfants auront plaisir à faire écouter et partager les aventures de Pitt Ocha !

La tisane de couleurs des Ogres de Barback
Informations pratiques :
CD : 18 euros
Livre + CD : 25 euros
Site : http://www.lesogres.com/main.php

Crédit image : Les Ogres de Barback

Calvin Harris : le nouveau roi de la pop
[Chronique] « Bankrupt! » de Phoenix : chevauchée d’électro rock efficace à la trajectoire attendue
Magali Chiappone-Lucchesi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *