Musique
La Salle Gaveau se mobilise pour les sinistrés du Japon

La Salle Gaveau se mobilise pour les sinistrés du Japon

14 April 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

Les artistes se mobilisent encore une fois pour les sinistrés de la catastrophe japonaise. A l’initiative du pianiste Jean-Marc Luisada, la Salle Gaveau organise le 30 avril 2011 une journée de solidarité, dont les bénéfices de la vente de billets seront entièrement reversés à La Croix-Rouge française au profit de la Croix-Rouge japonaise, en faveur des victimes du séisme survenu au Japon le 11 mars 2011.

Au programme : 5 concerts d’1 h 30 (11h, 14h, 16h30, 18h30 et 21h) présentés par le journaliste Alain Duault. Ils rassembleront des musiciens tels que les Yeux Noirs ou Arthur Ancelle, des chanteurs à l’image de Jeanne Cherhal ou Sylvie Vartan, des artistes japonais comme Yuko Uebayashi ou Etsuko Hirose, et même des comédiens telle que Fanny Ardant.

L’ambassadeur du Japon en France, Yasuo Saito, présidera cette journée de mobilisation à laquelle participeront également, l’ambassadeur du Japon à l’OCDE, Motohide Yoshikawa, la créatrice de mode Junko Koshino, le créateur Kenzo Takada et la compositrice Yuko Uebayashi.

Tout au long de cette journée, des pâtisseries réalisées par l’équipe de « Labo love Japon » pourront être achetées par les spectateurs. Les bénéfices de la vente seront également reversés à la Croix-Rouge : http://labolovejapon.blogspot.com/

Par ailleurs, de nombreux artistes signeront leurs livres, CD et DVD.

Une année Off du Mexique en France !
L’image, un Beckett printanier par Arthur Nauzyciel
Lea Iribarnegaray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration