Musique
La Salle Gaveau se mobilise pour les sinistrés du Japon

La Salle Gaveau se mobilise pour les sinistrés du Japon

14 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

Les artistes se mobilisent encore une fois pour les sinistrés de la catastrophe japonaise. A l’initiative du pianiste Jean-Marc Luisada, la Salle Gaveau organise le 30 avril 2011 une journée de solidarité, dont les bénéfices de la vente de billets seront entièrement reversés à La Croix-Rouge française au profit de la Croix-Rouge japonaise, en faveur des victimes du séisme survenu au Japon le 11 mars 2011.

Au programme : 5 concerts d’1 h 30 (11h, 14h, 16h30, 18h30 et 21h) présentés par le journaliste Alain Duault. Ils rassembleront des musiciens tels que les Yeux Noirs ou Arthur Ancelle, des chanteurs à l’image de Jeanne Cherhal ou Sylvie Vartan, des artistes japonais comme Yuko Uebayashi ou Etsuko Hirose, et même des comédiens telle que Fanny Ardant.

L’ambassadeur du Japon en France, Yasuo Saito, présidera cette journée de mobilisation à laquelle participeront également, l’ambassadeur du Japon à l’OCDE, Motohide Yoshikawa, la créatrice de mode Junko Koshino, le créateur Kenzo Takada et la compositrice Yuko Uebayashi.

Tout au long de cette journée, des pâtisseries réalisées par l’équipe de « Labo love Japon » pourront être achetées par les spectateurs. Les bénéfices de la vente seront également reversés à la Croix-Rouge : http://labolovejapon.blogspot.com/

Par ailleurs, de nombreux artistes signeront leurs livres, CD et DVD.

Une année Off du Mexique en France !
L’image, un Beckett printanier par Arthur Nauzyciel
Lea Iribarnegaray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture