Musique

La programmation définitive du Printemps de Bourges

La programmation définitive du Printemps de Bourges

24 février 2012 | PAR LLT

A moins de deux mois du festival au cœur du printemps, les organisateurs annoncent enfin la programmation complète . Au menu, des surprises, du folk, du reggae, du rock et de l’electro. Bref, toutes les musiques sont réunies pour vous faire vivre six jours de mélomanes.

Cette année, le fameux festival crée par Daniel Colling en 1977, aura lieu du 24 au 29 avril. Pour cette 36e édition, des artistes de renom ont répondu présents.

Le Printemps de Bourges accueillera entre autre Izia, son demi-frère Arthur H. La petite belge Selah Sue sera aussi de la partie. Au rayon reggae, vous retrouverez Groundation, Danakil,  la star jamaïcaine Tarrus Riley et même le 10e et non moins talentueux fils de Bob Marley: Ky-Mani Marley, révélé par une chanson en hommage à son père qui s’intitule tout simplement « Dear Dad ». Pour ce qui est de la chanson française, Bénabar, Brigitte et Dionysos répondront présents. Au rayon rap français, vous pourrez fredonner les paroles de 1995, de Guizmo, d’Oreslan et même de Youssoupha.

Et pour clôturer cette folle semaine, vous pourrez danser et batifoler sur les mélodies endiablées de Birdy Nam Nam, Yuksek, Don Rimini ou encore de Who made Who.

En attendant, révisez vos classiques du Printemps de Bourges et préparez vos portefeuilles: les places vous coûteront environ 30 euros par jour.

 

[Live Report] Invités de marque aux Guest-Sessions
Blur, The Specials et New order clôturent les JO à Londres
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *