Musique

La pop-rock de Stuck In The Sound revient

La pop-rock de Stuck In The Sound revient

04 janvier 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Après avoir fait le tour du web avec le clip du titre Pursuit, Stuck in the Sound fait aujourd’hui découvrir un nouvel extrait de son très attendu troisième album à paraître le 30 janvier : il s’agit du morceau Brother et de son clip événement : nous voici plongé dans un univers manga post apocalyptique dont on ne revient pas indemne. Réalisé par l’agence SE7EN, le clip de Brother est d’ores et déjà un choc visuel et musical de 2012.

Déjà 10 ans que le groupe existe, si la formation est toujours la même, le style a changé. « Le premier album, Nevermind the Living Dead, ressemblait à une explosion incontrôlée de sales gosses, avec 25 riffs différents par morceau. Une déflagration dont le noyau nucléaire était le tube « ToyBoy », qui leur a permis d’être repérés par les Inrocks. Avec Shoegazing Kids, son deuxième album, le groupe a appris à se canaliser, à faire des chansons et à laisser l’émotion affleurer dans sa musique. Les gamins turbulents devenaient des ados plus poétiques. Rétrospectivement, ces dix années ont donc été des années d’apprentissage, dix ans qui leur ont servi à digérer leurs influences variées, du rock au rap, pour finalement s’en affranchir. »

Le single « Brother » allie guitares saturée et voix perchée, le tout agrémenté d’un beat qui frise avec la pop. Petite bombe, le morceau s’écoute et se regarde en boucle. Côté visuel, le voyage dans le temps est assuré jusque dans les années Daft Punk avec un clip Manga qui nous amène en plein univers :

 

Gagnez 3×2 places pour le concert de Pony Pony Run Run au Showcase le 13 janvier
Meetic voit plus loin avec Maiwenn
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *