
La playlist sous la pluie
Cette semaine, c’est encore loin l’été avec Omar Apollo, Sessa, David Chalmin, Channel Tres et Renard de renom.
Tamagotchi — Omar Apollo
Il pleut, mais l’espoir du tube titille le réseau. Tyler, the Creator applaudit tandis que Pharrell est à la manœuvre, sur le fond, Est-ce le bilinguisme, la douceur hispanique ? L’album sort en fin de semaine et en attendant on se régale de ce premier titre.
Acid in my blood — Chanel Tres
Il pleut, mais la cuisine house est en plein coup de feu. Tres joue avec les genres, convoque à sa façon une vibration black music filtrée dans son afro-beat de boite de nuit occidentale. Les oreilles sont conquises et l’acide circule nonchalamment dans nos veines. Alors qu’importe la pluie.
Terrain vague — Renard de Renom
Il pleut toujours et alors ? Le chœur monte en français sur le terrain de vague. Percussions hautaines qui se jouent d’un souvenir pop rock qui tourne au dance-floor un peu tribal, en français dans le texte (Catastrophe, Mansfield Tya ?). C’est une pluie de feu, la belle curiosité de la semaine.
Gostar do mundo — Sessa
Il pleut encore et encore et une samba toute en ondulations nous réchauffe le cœur. On avait fêté le précédent album du brésilien et le voilà de retour, un peu plus déterminé à attirer l’attention. C’est la bonne nouvelle de la semaine.
Saint Nazaire — David Chalmin
Il pleut partout et sans doute sur Saint Nazaire où le brillant ingénieur du son (The National, Mansfield Tya) a su trouver costume à sa taille dans cette rêverie électronique qui annonce la sortie d’un prochain album à la mi-juin.