Musique
La playlist électoraliste

La playlist électoraliste

13 juin 2022 | PAR Antoine Couder

Encore un petit (entre-deux) tours et puis s’en va, avec Charlie Faron, Flume, Tchewsky & Wood, Ego Ellay May et Marine Quéméré.

Claire — Charlie Faron

Ce n’est pas Chagrin d’amour mais presque. Chacun fera c’qui lui plaît si c’est possible, et si c’est Claire. Pas une seconde, une minute de plus qui pourrait abîmer l’extase du moment unique, le fait qu’on est pas vraiment là pour s’aimer. Le présent, rien que le présent. Votez pour le présent immédiat.

The morning side of love — Ego Ella May

Ce n’est pas du Blue note pour rien, le groove trié sur le volet, mais enfin, toujours un peu orienté, un rien dogmatique. Heureusement, la belle Anglo-Nigerienne apporte une bouffée d’air à tout cela, ouvrant la fenêtre donnant direct sur les matinées de l’amour. Votez donc matinale, votez pour ceux qui ne dorment jamais.

Pier 28 — Tchewsky & Wood

Ce n’est pas du Psychic TV mais enfin tout cela est bien amené ; rythmes et lourd tapis électronique, voix surplombant les ténèbres. L’armée des morts progresse, elle peut sans doute se tailler une belle place dans l’hémicycle. Alors, laissez-vous envahir et votez pour les fantômes.

Hélicoïdal— Marine Quéméré

Ce n’est pas Anna Majidson, mais bon ça tourne n’est-ce pas et puis cette façon de prononcer le mot « éolienne » est aussi une manière de changer de monde.C’est sûr, il semble parfois que quelque chose de Jakie Quartz reviennent dans le miroir. Juste une mise au point, les souvenirs ont la vie dure. Alors peut-être oui, on peut voter Hélicoïdal.

Say nothing— Flume

Ce ne sont pas les années 2010, mais on peut toujours y revenir, plus exactement s’y laisser accompagner par quelques producteurs autorisés. Flume a pris de l’âge lui aussi, il n’est pas éternel. On peut en sourire et voter pour tous ceux qui n’ont pas grand-chose à dire.

The Rolling Stones « Licked Live In NYC » : leurs plus grands succès réunis dans ce live enregistré au Madison Square Garden.
Les nouvelles tendances mode de 2022
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture