Musique
La playlist des grands départs

La playlist des grands départs

05 juillet 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Kazam, La reine Garçon, Tora, Wet leg et Lucie Antunes.

LNM — Lucie Antunes

La voix vient des profondeurs, retouchée sans doute, mais pour porter davantage, dans les entrailles, dans une musique aux airs de symphonie qui glisse vers des nappes bien soutenues par ses chœurs. Beaucoup d’amour et plein d’espoir.

Fast forward — Kazam

La vague est profonde et elle s’accélère tranquillement. Option clairement house pour commencer l’été, on avance en rythme et à pas comptés.

Call on me – Tora

Un cran plus pop, le visage caressé par un rythme chaud et déhanché, les Australiens bloqués à Amsterdam font sans doute ce qu’ils n’avaient pas prévu de faire. Et c’est bien.

Accepte-toi – La reine garçon

La grammaire, la syntaxe de l’été qui habille les nouvelles grâces de l’amour. Ça vient de loin, d’une petite ritournelle de l’enfance ; et ça s’envole là où le cœur nous porte.

La chaise longue – Wet on leg

C’est la fin de l’année et tout le monde est diplômé, plus ou moins. Les petites Anglaises rêvent du bayou et s’inquiètent pour leurs parents ; même s’il faut bouger maintenant. Cette jeunesse ne durera pas éternellement.

Visuel : pochette © Kazam

KFDA #21 – grrRoUNd /Marcela Levi & Lucía Russo : Terrains de danse
Avignon OFF : la savoureuse adaptation par Thomas Le Douarec de L’idiot de Dostoïevski.
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture