
La playlist des grands départs
Cette semaine dans la playlist, on retrouve : Ora the Molecule, The Sparks, Snoh Aalegra, Moonchild Sanelly et SEB.
Yebo teacher — Moonchild Sanelly
Évidemment pour les justaucorps couleur chair, pour le RnB modéré par le flow sud-africain, évidemment parce que tout tient bien droit, quels que soit les variations ou le message final : travaille, travaille dur !
Lost you — Snoh Aalegra
Et voilà ce qu’il se passe lorsque l’on retire le tapis volant noir du groove pour le lyrisme tout en faux semblant de la chanson d’amour d’antan, demoiselle pure et mélancolique qui ouvre son jardin secret au plus grand nombre. Difficile de résister.
To die to be a butterfly — Ora the Molecule
On ajoute un zeste de B-52’ version 1980 passé à la moulinette The Knife pour basculer dans ce faux n’importe quoi, organique et pop, déterminé à mélanger Cocteau Twins, Fleetwood Mac et Kraftwerk.
So may we start – Sparks
C’est bien les Sparks de toujours, mais cette fois au cinéma, avec Leos Carax. Ça aurait pu être drôle, ça l’est forcément. Le chœur n’est-il pas le meilleur moyen de contredire ce que l’on entend devant… Quasiment du Freddy Mercury.
Seaside (demo) – SEB
Notre dernier morceau avant la rentrée, la belle démo virale qui veut sublimer l’imperfection en l’implantant franco dans la texture pop, en bord de mer forcément… Bonnes vacances.
Visuel : © Lost you, Snoh Aalegra