Musique
La playlist des grands départs

La playlist des grands départs

19 juillet 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine dans la playlist, on retrouve : Ora the Molecule, The Sparks, Snoh Aalegra, Moonchild Sanelly et SEB.

Yebo teacher — Moonchild Sanelly

Évidemment pour les justaucorps couleur chair, pour le RnB modéré par le flow sud-africain, évidemment parce que tout tient bien droit, quels que soit les variations ou le message final : travaille, travaille dur !

Lost you — Snoh Aalegra

Et voilà ce qu’il se passe lorsque l’on retire le tapis volant noir du groove pour le lyrisme tout en faux semblant de la chanson d’amour d’antan, demoiselle pure et mélancolique qui ouvre son jardin secret au plus grand nombre. Difficile de résister.

To die to be a butterfly — Ora the Molecule

On ajoute un zeste de B-52’ version 1980 passé à la moulinette The Knife pour basculer dans ce faux n’importe quoi, organique et pop, déterminé à mélanger Cocteau Twins, Fleetwood Mac et Kraftwerk. 

So may we start – Sparks

C’est bien les Sparks de toujours, mais cette fois au cinéma, avec Leos Carax. Ça aurait pu être drôle, ça l’est forcément. Le chœur n’est-il pas le meilleur moyen de contredire ce que l’on entend devant… Quasiment du Freddy Mercury.

Seaside (demo) – SEB

Notre dernier morceau avant la rentrée, la belle démo virale qui veut sublimer l’imperfection en l’implantant franco dans la texture pop, en bord de mer forcément… Bonnes vacances.

 

Visuel : © Lost you, Snoh Aalegra

Sororités à Vive le Sujet ! 4 au Festival d’Avignon
Courez découvrir la nouvelle pépite de Mélody Mourey : La Course des géants aux Béliers Parisiens !
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture