Musique
La playlist de la semaine [200]

La playlist de la semaine [200]

23 avril 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

200, 200 mini-chroniques, 200 coups de cœur pour des clips, 200 découvertes, 200 nostalgies. Cette semaine comme les 200 semaines précédentes, on fouine, on gratte, on écoute mais aujourd’hui, et pour la première fois depuis 200 semaines, on ira voter. On ira voter contre les populistes en puissance qui jamais n’aiment la musique pop.

Louis Piscine – Les vacances
Il sera en concert le 10 juin au Théâtre Les Abbesses et on vote pour, pour les cigales, pour l’humour, pour les projets d’avenir qui nous annoncent un ciel bleu. En plus Louis Piscine semble aimer le cinéma. Que demande le peuple ?

Kelly Lee Owens – Anxi (Official)
La protégée de Daniel Avery sort un premier album, Kelly Lee Owens, une petite douceur électro légèrement teintée sombre. Et déjà un très bon titre : « Anxi »

Parcels ~ Gamesofluck (L’Impératrice Remix)
Parcels n’en finit pas de faire remixer son tubesque Gamesofluck, après notamment la très bonne interprétation de Her, voici madame L’Impératrice qui s’y colle avec son petit son qui sent bon les tropiques et une langueur désabusée de saison.

Pamela Hute – Banshees (Official Video)
Pamela Hute nous présente le clip officiel de « Banshees » réalisé par Timothée Raymond et extrait de son déjà troisième album. Un rock indé poétique et rêveur.

Manu Louis-  Karaoké
Kitsch à souhait, parodique jusqu’à l’excès, le belges Manu Louis est le digne héritier de Philippe Katerine. Il nous amuse avec Karaoké issu de Kermesse Machine, son album qui sortira le 28 avril.

Ghostpoet – Immigrant Boogie (Official Audio)
Depuis le très bel album Shedding Skin en 2015, nous n’avions pas entendu parler de Ghostpoet. Il sort aujourd’hui un titre engagé sur la question des réfugiés : « Immigrant Boogie »

[Live-report] Festival Do Disturb 2017, les performances qu’on n’a pas manquées !
[Live Report] Papooz a fait vibrer le plancher du Trianon à Paris
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture