Musique
La playlist de la bifurcation

La playlist de la bifurcation

20 juin 2022 | PAR Antoine Couder

 On repeint la chambre mieux on la transforme avec YelloStraps, Turtie White, The Blaze, Muet et Mattéo.

Path (feat. Franck Lebon) — Mattéo& Bro

Admettons que ça démarre avec le chaos de l’enfance, l’irresponsabilité contenue par la montée en puissance de l’envie d’en être, de bel et bien commencer. Certes, le costume est bizarre, mais on va s’habituer.

Pousse-toi — Turtie White

Admettons que l’on tourne un peu au gauche et puis un peu à droite, vroum vroum, quoi qu’il arrive il faudrait que tu bouges cette fois, que tu avances alors pousse-toi, vite, que je m’y mettre.

Eyes — The Blaze

Admettons que tout le monde se calme, que l’on prenne le temps de réfléchir. On va d’abord bien décomposer tous les mouvements pour voir ce qu’il s’est vraiment passé. Et puis après on fera avec n’est-ce pas ; the audience is listening; le spectacle va (re)commencer.

Tnght — Yellowstraps

Admettons que l’on bifurque alors ; le chemin est obscur, on s’y emmêle les pinceaux et d’un coup, zou, la lumière surprend tout le monde à la faveur d’un événement heureux. On va y croire tout bêtement, parce qu’il n’y a pas vraiment d’autres issues.

Mille mots — Muet

Admettons que l’on y mette les formes, que l’on fasse rimer les moindres racines, pour éclairer enfin, disons pour grossir, mieux voir ce qu’il y a à voir. Des mots à la volée, est-ce que ça pourrait aider ? Est-ce que l’on pourrait monter quelque d’un peu convivial, d’un peu pâtissier ? On va attendre la semaine prochaine ; là qu’est-ce qu’on en retient ? Pas encore la bifurcation idéale.

Changement de « Perceptions », changement de perspectives : essai de cirque quantique
Livraison par drone : Amazon continue son expansion dans l’e-commerce
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture