Musique

La fête nationale russe en musique

09 juin 2010 | PAR Margot Boutges

L’année France-Russie 2010 voit l’ouverture de quatre jours de manifestations festives du 11 au 15 juin au Grand Palais. Pour la fête nationale, le ministère de la culture de la fédération de Russie a pris l’initiative de répandre des mélodies locales sur le Champ de Mars. Rendez-vous samedi pour une journée de musique gratuite !

Naviguez entre le Champ de mars de 13h à 16h et la nef du grand Palais de 17h 30 à 19h pour écouter et admirer des concerts et des danses folkloriques russes. Ont été convoqués le Chœur académique populaire d’Etat russe Piatnitski, l’Ensemble académique d’Etat de danses populaires Igor Moïsseïev, l’Ensemble Cloches de Russie, l’Ensemble national académique d’Etat koriak de danses Mengo, l’Ensemble de danses d’Etat tchétchène Vaïnakh, l’Ensemble académique d’Etat de chants et danses de la République du Tatarstan, l’Ensemble d’Etat kalmouk de chants et danses Tioulpan et le Chœur populaire russe académique d’Etat septentrional.

Retournez au champ de Mars à 21h30. On y jouera du Bizet, du Verdi, du Lovreglio mais aussi du Chostakovitch et Tchaïkovsky sous l’orchestration de Vladimir Spivakov et les instruments de l’orchestre philharmonique de Russie.

Clotilde Reiss va témoigner en exclusivité sur France Culture les 10 et 11 juin
« L’inconnu du métro » : Marie Dinkle se dévoile pour La boîte à sorties
Margot Boutges

One thought on “La fête nationale russe en musique”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *