Musique

Kyle Eastwood en concert au New Morning

24 novembre 2009 | PAR Coline Crance

Kyle Eastwood était au New Morning le lundi 23 novembre. Accompagné de musiciens renommés de la scène jazz tels que Graeme Flower à la trompette, Michael Stevens à la guitare et au clavier, Andrew Mc Cormack au piano et Graeme Blevins au saxophone : Une scène talentueuse et prometteuse qui ne nous a pas déçu tout le long de la soirée.

Kyle Eastwood devant une salle comblée a offert hier à son public un concert de grande qualité. Toute en discrétion il nous a plongé petit à petit dans cet univers qui lui est propre alternant des morceaux aux tonalités parfois plus rock , funk auxquels s’allient certaines pointes d’électro qui fait toute la richesse de son jazz imprégné de divers influences et de références revendiquées et assumées tels que Miles Davis ou encore Herbie Hancok. Deux heures de concert se sont écoulées dans un rythme envoutant et endiablé devant une salle comblée.

Kyle Eastwood at the Jazz Cafe, London.

Proche de son public, en communion avec ses musiciens tous plus talentueux les uns que les autres , Kyle Eastwood a interprété les morceaux de son nouveaux album Metropolitain qui reste fidèle à ce jazz entre jazz pur et électro rythmé qui le caractérise, enrichi par les solos endiablés et géniaux de ses musiciens. Ce contrebassiste reconnu qui a fréquenté les plus grandes scènes de jazz depuis le plus jeune âge, se confirme comme un acteur incontournable de la scène jazz.

Il ne nous reste plus alors qu’à applaudir ces artistes brillants qui nous ont emporté le temps d’une soirée dans un univers riche et varié, un vrai moment de grâce qui nous laisse, quand la musique s’arrête, charmé et étonné de devoir quitter à regret la salle.

New Morning , 7 rue des petites Ecuries 75010 , m° château d’eau

3 récompenses posthumes pour Michael Jackson aux American Music Awards
Le mouton noir : de la vraie cuisine à prix doux du côté de Bastille
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *