Musique

Kofi Annan à Paris pour le lancement de la campagne tck tck tck

01 octobre 2009 | PAR Audrey Saoli

Cet après-midi Kofi Annan était à à Paris pour le lancement de la chanson de la campagne mondiale tck tck tck Time for climate justice. Le bruit d’une horloge et un clip multi-stars sont lancés sur la toile pour lutter contre le réchauffement climatique.

Alors que la conférence de Copenhague commence le 7 décembre, l’ancien secrétaire général de l’ONU a décidé de mobiliser l’opinion pour lutter contre le réchauffement climatique. Et c’est en chanson que Kofi Annan veut éveiller les consciences.  60 stars internationales ont repris en cœur le tube de Midnight Oils, « Beds are burning« . Les mots sont légèrement modifiés pour la cause. Parmi les interprètes :

Duran Duran, Mark Ronson, Jamie Cullum, Melanie Laurent, Marion Cotillard, Milla Jovovich, Fergie, Lily Allen, Manu Katche, Bob Geldof, Youssou N’Dour, et Yannick Noah.

Chaque clic sur la vidéo équivaut à la signature d’une pétition. Le titre  a été lancé, ce jeudi 1er octobre à Paris, et est téléchargeable gratuitement sur i-tunes. Le voici :

La conférence de presse s’est passée à 15 heures jeudi,  à l’université Paris Descartes, en présence de Mélanie Laurent, Manu Katché et David Jones.

Le festival des inrocks, qui aura lieu cette année du 4 au 9 novembre à Paris, est partenaire de la cause défendue par Kofi Annan, et a ajouté à son intitulé le fameux « tck tck tck ».

Jan Karski, un héros en pôle position pour les prix littéraires
Dominique Blanc saisissante dans « La Douleur » de Duras
Audrey Saoli

4 thoughts on “Kofi Annan à Paris pour le lancement de la campagne tck tck tck”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *