Musique

Julian Casablancas et Yeasayer au Main Square Festival

10 avril 2010 | PAR Mikaël Faujour

C’est un programme presque complet que nous vous avions annoncé pour le Main Square Festival d’Arras. En effet, cette semaine ont été annoncé deux nouveaux noms : Julian Casablancas et Yeasayer, lesquelles achèvent (?) de compléter une affiche de premier plan.

Black Eyed Peas, Pearl Jam, Ben Harper, Wolfmother, -M-, Phoenix, Gossip, Florence & the Machine, Rammstein (et bien d’autres) : voici quelques semaines, nous vous avons annoncé l’affiche prestigieuse de ce qui est devenu, de toute évidence, l’un des festivals rock majeurs de France.

Cette semaine, ont été annoncé deux nouveaux noms (les derniers ?). En effet, ce sont rien moins que Julian Casablancas, le leader des Strokes qui a sorti à l’automne sont 1er album solo, unanimement salué par la critique, ainsi que nos chouchous de Yeasayer, récemment passés par le Trabendo pour un concert fabuleux, qui complètent le programme.

Casablancas a sorti en novembre son premier effort solo, Phrazes for the Young, album pop d’une classe impeccable – à l’image de son auteur. L’artiste se produira le samedi.

Quant à Yeasayer, dont le deuxième album (Odd Blood) a paru en février, il jouera le dernier jour. Pop psychédélique tordue, chatoyante et profuse, tour à tour dansante ou planante, la musique de Yeasayer sera-t-elle à sa place dans un grand festival au grand air ? C’est ce qui est à souhaiter à ce précieux groupe de Brooklyn.

[Signalons aussi, puisque nous avions oublié de le faire dans le précédent article, la venue des Gallois de Stereophonics. La bande à Kelly Jones se produira le dernier jour.]


Le MAHJ rend hommage à la Radical Jewish Culture
Godspeed You ! Black Emperor annonce son retour
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *