Musique

Joanna Newsom : quelques titres du nouvel album en live

30 janvier 2010 | PAR Mikaël Faujour

Auteure en 2006 de Ys, chef d’œuvre de folk baroque et féerique, Joanna Newsom verra sortir son troisième album fin février. Elle a joué 3 de ses nouvelles chansons à Sydney.

Un premier album en 2004 (The Milk-Eyed Mender), un second en 2006 (Ys) et voilà la critique à ses pieds. Une voix enfantine surprenante qui peut crisper ou enchanter et des compositions – qui, sur Ys, ne sont que 5 et s’étirent de 7 à plus de 16 minutes ! – font la part belle à la harpe, aux arrangements de cordes somptueux : Joanna Newsom affirme une forte personnalité musicale et un talent qui la place comme l’une des meilleures artistes de la scène américaine dite « folk psychédélique ».

joanna-newsom

Autant dire que, 4 ans après son dernier effort remarquable et très remarqué, Have One On Me, le 3e album de la Californienne est parmi les plus attendus de l’année 2010. Les conditionnels circulent : l’album contiendrait rien moins que 3 disques ; il brasserait des genres différents et nouveaux. La musicienne a levé une partie du voile sur ce nouveau disque, en jouant 3 nouveaux morceaux (« Jack Rabbit », « Automne » et « Easy ») en live à Sydney, dont voici les vidéos.

Ludacris : la vidéo du nouveau single « How Low »
L’iPad : le masculin d’iPod ?
Mikaël Faujour

One thought on “Joanna Newsom : quelques titres du nouvel album en live”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *