Musique

Joanna Newsom : quelques titres du nouvel album en live

30 janvier 2010 | PAR Mikaël Faujour

Auteure en 2006 de Ys, chef d’œuvre de folk baroque et féerique, Joanna Newsom verra sortir son troisième album fin février. Elle a joué 3 de ses nouvelles chansons à Sydney.

Un premier album en 2004 (The Milk-Eyed Mender), un second en 2006 (Ys) et voilà la critique à ses pieds. Une voix enfantine surprenante qui peut crisper ou enchanter et des compositions – qui, sur Ys, ne sont que 5 et s’étirent de 7 à plus de 16 minutes ! – font la part belle à la harpe, aux arrangements de cordes somptueux : Joanna Newsom affirme une forte personnalité musicale et un talent qui la place comme l’une des meilleures artistes de la scène américaine dite « folk psychédélique ».

joanna-newsom

Autant dire que, 4 ans après son dernier effort remarquable et très remarqué, Have One On Me, le 3e album de la Californienne est parmi les plus attendus de l’année 2010. Les conditionnels circulent : l’album contiendrait rien moins que 3 disques ; il brasserait des genres différents et nouveaux. La musicienne a levé une partie du voile sur ce nouveau disque, en jouant 3 nouveaux morceaux (« Jack Rabbit », « Automne » et « Easy ») en live à Sydney, dont voici les vidéos.

Ludacris : la vidéo du nouveau single « How Low »
L’iPad : le masculin d’iPod ?
Mikaël Faujour

One thought on “Joanna Newsom : quelques titres du nouvel album en live”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture