Musique
Jeff Hanneman n’est plus, une araignée a décidé de son destin…

Jeff Hanneman n’est plus, une araignée a décidé de son destin…

11 mai 2013 | PAR Marie Boëda

Jeff Hanneman, le guitariste du groupe de metal californien Slayer est mort à 49 ans ce 2 mai 2013, d’une maladie du foie.

Les membres du groupe Slayer ont eu la douloureuse tâche d’annoncer la nouvelle sur Facebook. Depuis 2011, le guitariste souffrait d’une fasciite nécrosante provoquée par la morsure d’une araignée cannibale en Australie. Il en a résulté une grave maladie de la peau qui l’a immobilisé, l’empêchant de rejouer avec son groupe. On ignore cependant jusqu’à quel point cette morsure a participé à l’insuffisance hépatique qui a causé sa mort. Une consommation excessive d’alcool semble être la raison principale de sa disparition prématurée.

Guitariste de légende pour tous les adeptes du Trash métal. Jeff Hanneman avait redynamisé le genre dans les années 80 en insistant sur un jeu toujours plus fort et plus rapide. Derrière ses cheveux blonds et ses lunettes de soleil, le guitariste était admiré par tous ceux qui avaient pu le voir se métamorphoser en concert. Plusieurs musiciens lui rendent hommage sur internet Megadeth, Metallica, Machinehead ou Slash…

http://www.youtube.com/watch?v=lAf9P5taLAk&feature=player_embedded

Visuel (c) : Victoria Morse.

Skiptures réveille le tromé
« Waiting », un nouveau clip pour les Tristesse Contemporaine
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture