Jazz

Sophie Darly en concert au Sunside pour la sortie de son dernier album

Sophie Darly en concert au Sunside pour la sortie de son dernier album

05 décembre 2013 | PAR Delphine Habert

Il y a trois ans, Sophie Darly sortait son album Soul Game, ovationné par la presse. Elle revient le 12 décembre avec douze nouveaux titres soul et jazzy qu’elle présentera au Sunside jeudi 5 décembre.

Sophie Darly a grandi en écoutant de la musique soul et du gospel des années 1960-1970 avec des artistes comme Dusty Springfield, Roberta Flack ou encore Donny Hattaway. Elle commence la musique en découvrant le piano puis elle se tourne vers le chant à l’âge de 16 ans en intégrant une formation d’acid-jazz. Petit à petit, elle se dirige professionnellement vers ce qui deviendra une véritable passion : la soul, le gospel et le jazz. En 2009, elle enregistre son premier album Soul Game, un hymne à la musique du célèbre label MoTown.

Avec l’aide de ses trois fidèles musiciens Arnaud Gransac, Sébastien Maire et Julien Jolly, la chanteuse rend hommage à ces femmes qui ont mis à l’honneur et incarné la musique soul. Épaulée par Laurent de Wilde, directeur artistique de ce prochain album Twelve Secrets of a Lady, Sophie Darly nous donne une interprétation pleine de douceur et novatrice mélangeant soul et gospel des sixties.

Afin de présenter son nouvel album en avant-première, Sophie Darly sera en concert jeudi 5 décembre au Sunside et vendredi 6 décembre à Marseille au club U.Percut.

Un petit aperçu de l’univers musical de Sophie Darly par ici.

Visuel : © Anaka

Delphine Habert

Infos pratiques

Gagnez 3 exemplaires des oeuvres érotiques complètes de Guillaume Apollinaire (La Musardine)
Emmanuel Meirieu adapte Sorj Chalandon pour la scène des Bouffes du Nord
Delphine Habert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *