Jazz
PLAYLIST #6 FESTIVAL JAZZ AU FIL DE L’OISE

PLAYLIST #6 FESTIVAL JAZZ AU FIL DE L’OISE

06 décembre 2019 | PAR Anne-Sophie Bertrand

 

Un automne en Val d’Oise c’est partager 24 concerts avec la fine fleur du jazz. Festival itinérant qui célèbre en 2019 sa 24è édition, Jazz au fil de l’Oise est le rendez-vous incontournable des amoureux du jazz. Partenaire du Festival, Toute la Culture vous propose de retrouver chaque vendredi un avant-goût de la semaine à venir. 

 

SEMAINE 6 et 7 : du 12 au 22 décembre

Laurent Coulondre – Michel on my mind – Hommage à Michel Petrucciani

A l’image de cette harmonie intergénérationnelle entre tradition et modernité que Michel aimait entretenir, André Cecarrelli et Jérémy Bruyère donnent la réplique avec brio à Laurent Coulondre, brillant jeune homme « révélation » aux Victoires du jazz 2016. On s’en régale, à l’avance !

 

Herman/Salque/Parisien

La musique célébrée par trois leaders incontestés de la scène musicale. Un projet audacieux qui réinvente un répertoire du tango au jazz, mêle classique aux musiques du monde, thèmes traditionnels aux musiques actuelles. La promesse d’un moment mémorable.

 

Mystic Coltrane

Cinquante ans après sa disparition, John Coltrane est revisité par le talentueux sextet en belle harmonie avec l’Orchestre 3ème cycle du C.R.R. Un pan de l’histoire du jazz moderne et contemporain nous est conté.

 

Thomas & David Enhco

Bardés de récompenses, on peut dire que les frères Enhco portent haut les valeurs artistiques de la famille Casadesus dont ils sont issus. De leur merveilleuse complicité surgit une musique sans frontière, dense dotée de grâce et d’audace, à l’image de cette 24ème édition qui s’achève.

 

 

Claude Tchamitchian, François Mechali

Nourris de leurs expériences multiples, les deux maîtres de la contrebasse où culture classique se dispute à l’improvisation des musiques actuelles, vont tisser au gré de leur fantaisie, de leur inventivité les fils de leur univers et nous emmener sur leurs territoires, heureux de souligner une fois de plus le rôle soliste de l’instrument. Le chemin s’annonce lumineux et vibrant de poésie.

 

INFOS PRATIQUES

Festival Jazz au fil de l’Oise

Du 6 octobre au 22 décembre 2019, 24 concerts de jazz en val d’Oise

Infos et résas : www.jazzaufildeloise.fr

Facebook : https://www.facebook.com/Jazz-au-fil-de-lOise

 

 

 

 

Ambiance « Caliente » au Studio de l’ermitage avec Manuel Anoyvega!
L’art mesure le monde à Sérignan
Anne-Sophie Bertrand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *