Jazz
Le Tourcoing Jazz Festival se poursuit jusqu’au 19 octobre

Le Tourcoing Jazz Festival se poursuit jusqu’au 19 octobre

14 octobre 2013 | PAR Delphine Habert

Le festival accueille des artistes de jazz du monde entier jusqu’au 19 octobre prochain. Au programme : Trio Joubran, Trombone Shorty, Yaël Naim ou encore Remi Panossian Trio.

Le Tourcoing Jazz Festival a commencé en grande pompe samedi dernier avec la prestation de l’ambassadeur de l’accordéon Richard Galliano qui a interprété ses compositions personnelles mais aussi celles de Bach et de Vivaldi, accompagné par trois violonistes, un violoncelliste et un contrebassiste.

Pour succéder à cet événement, Avishaï Cohen présentait hier son nouveau projet atypique : fusionner le jazz et la musique de chambre. Un ensemble pour cordes et hautbois était aux côtés du trio mené par le contrebassiste pour emmener le public dans ce nouveau voyage sans précédent.

Malgré l’annulation de la rencontre prévue entre le trompettiste Erik Truffaz et le dessinateur Enki Bilal autour du projet de création « Being Human Being » prévue initialement le 15 octobre, de nombreux artistes talentueux seront au rendez-vous tous les soirs jusqu’à samedi prochain.

Le Trio Joubran, constitué de trois frères palestiniens experts du oud, sera accompagné du percussionniste Youssef Hbeisch ce lundi 14 octobre pour transporter le public entre tradition et modernité, autour de sonorités orientales.


La formation autour du pianiste Rémi Panossian, un trio montant dans le monde du jazz, présente les créations de son album BBANG mardi 15 octobre, un carnaval musical qui s’annonce haut en couleur !

Le mercredi 16 octobre, les jeunes virtuoses Christian Scott et Trombone Shorty mettront à l’honneur le jazz de la Nouvelle-Orléans.

Le festival se clôturera le samedi 19 octobre autour du projet de Yael Naim et David Donatien qui seront accompagnés d’une fanfare « Dreamy voices for twisted recreation ».
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel du festival.

Visuel : (c) affiche du festival

Infos pratiques

Musée de l’Orangerie
Musée des Lettres et des Manuscrits de Paris
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *